• Home  / 
  • Mode
  •  /  Mon astuce simple et efficace pour repasser ses vêtements sans prise de tête

Mon astuce simple et efficace pour repasser ses vêtements sans prise de tête

2 mai 2017

Le repassage, ça n’a jamais été mon fort. En effet, c’est une tâche qui prend beaucoup de temps et qui n’est pas des plus joyeuses. Heureusement, j’ai trouvé quelques astuces pour faciliter le repassage. Désormais, je repasse mes vêtements très rapidement et sans me prendre la tête !

Commencez par défroisser vos vêtements

Pour me faciliter la vie, j’ai investi dans un matériel hyper pratique : le défroisseur vapeur. En effet, il faut savoir que le plus difficile dans le repassage, c’est le fait d’enlever l’effet froissé lorsque le linge sort de l’essoreuse.

Depuis que je me suis équipé d’un defroisseur vapeur, tout est devenu très simple, comme par magie. En effet, un coup de défroisseur, trois ou quatre coups de fer à repasser pour bien plier et voilà ! Je recommande vivement cet appareil car il a changé ma vie. De plus, il a réduit de moitié le temps que je dois consacrer au repassage. Qui dit mieux ?

Trier les vêtements selon les températures de repassage

Le plus pénible lorsqu’on repasse des vêtements, c’est de modifier à chaque fois la température de repassage. En effet, il faut savoir que chaque tissu a ses propres exigences. Certains sont plus fragiles tandis que d’autres nécessitent une température assez élevée.

Mon astuce par rapport à cela, c’est de trier préalablement les vêtements qui ont les mêmes caractéristiques et qui peuvent être repassés ensemble. Ainsi, vous n’aurez pas à vous arrêter à chaque vêtement pour changer la température de votre fer.

S’amuser tout en repassant

Ce n’est un secret pour personne : le repassage est une tâche pénible. Et pourtant, nous ne pouvons pas y couper, à moins de tolérer le port de vêtements froissés. Entre nous soit dit, c’est totalement exclu en ce qui me concerne.

J’ai alors eu la bonne idée d’associer le repassage à une autre activité. L’important, c’est que ça soit fun. Par exemple, je fais mon repassage en regardant TPMP sur C8, pendant que je regarde un DVD, ou alors pendant que j’écoute de la musique que j’aime.

Ainsi, le temps semble passer plus vite. Et en cumulant avec les deux astuces précédentes, il est possible de repasser ses vêtements rapidement et sans que cela ne devienne une corvée. Essayez, vous vous rendrez compte rapidement que c’est vraiment autre chose de le faire ainsi !

Click here to add a comment

Leave a comment: