• Accueil  / 
  • Bien-être
  •  /  Astuces pour procéder à un blanchiment naturel des dents

Astuces pour procéder à un blanchiment naturel des dents

22 mars 2017

Si vous consommez régulièrement du café, du thé, si vous fumez, si vous avancez dans l’âge, voici tout autant de raison qui font jaunir vos dents.
Ainsi, avec des procédés très simples et naturels, il est possible de faire blanchir les dents à condition de faire preuve de patience et de faire les choses régulièrement.
blanchiment-des-dents

Parmi les astuces qui permettent d’éclaircir les dents et donc de les rendre plus blanches, l’utilisation de brindilles d’arbres est une habitude qui se pratique dans de nombreux pays depuis très longtermps, c’est le cas en Asie et en Inde.

En Asie, l’Ayurveda tirée de la médecine traditionnelle naturelle prouve en effet que les arbres contiennent des propriétés qui permettent de blanchir les dents, ainsi se brosser les dents à l’aide de petites brindilles offre un excellent dentifrice blanchissant, pour ce faire il suffit de nettoyer la brindille à l’eau et ensuite de la mâcher lentement. Les arbres recommandés sont :
Le Babool un arbre d’origine Indienne, ses brindilles sont riches en tanin, ce composé existe très souvent dans les dentifrices. Le Banian est particulièrement efficace car cet arbre contient un astringent naturel performant pour blanchir les dents. Le Margousier est aussi un arbre recommandé.

Une autre astuce concerne cette technique ayurvédique recommandée pour la santé buccale qu’on appelle l’huile de traction. Avec une simple cuillère à café d’huile de sésame, ou olive, ou noix de coco, chaque matin au réveil faite un bain de bouche en prenant soin de bien badigeonner les dents, faites cela au moins 15 minutes, au bout de quinze jours environ vous constaterez que vos dents seront plus blanches.

Cinq conseils pour blanchir ses dents de façon naturelle

Les cinq conseils qui répondent à la question “comment blanchir ses dents naturellement ?” concernent cinq aliments avec lesquels vous pouvez espérer avoir des dents plus éclatantes. Le premier est le citron que vous pouvez mélanger à un peu de bicarbonate de soude, ne pas abuser cependant de ce mélange car le citron attaque aussi l’émail des dents, à faire trois fois par semaine. Le charbon végétal est également un bon ingrédient dans le blanchiment des dents, juste un peu de charbon ajouté à votre dentifrice et les résultats seront surprenants au bout de quelques semaines.
La peau intérieure de l’écorce d’orange, tout comme celle de la banane sont aussi bénéfiques pour blanchir les dents, il suffit de frotter cette peau un bon moment sur vos dents et trente minutes après seulement les laver. La fraise est aussi un fruit qui avec un peu de bicarbonate de soude est efficace.

Enfin, le sel de mer est recommandé également, abrasif aussi il élimine plus facilement les tâches dentaires, un peu de gros sel dans de l’eau tiède et brossez vos dents.

Blanchir les dents selon les remèdes de grand-mère

Les remèdes de grand-mère sont toujours très suivis et en matière de blanchiment des dents, elles ont quelques secrets …

Avec une feuille de sauge, se frotter les dents et ce, une fois par semaine, ou encore avec un zeste de citron non traité, sont de simples petits gestes qui offrent plus de blancheur.
Pour les fumeurs, l’iris florentina est parfait !

En été, il faut récolter la racine d’iris de Florence, couper des petits bouts et faire sécher durant un mois, l’iris Germanica peut aussi faire l’affaire. Après séchage il faut faire une poudre, c’est elle qui va décrasser efficacement les dents en supprimant ces taches noires ou grises sur les dents.

Enfin l’argile verte est aussi un bon remède, un peu d’argile, de l’eau et avec deux gouttes d’huile essentielle de citron, vous obtiendrez un dentifrice parfait.

blanchir-les-dents

Click here to add a comment

Laissez un commentaire :