• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Autobronzant, quels sont les meilleurs produits ?

Autobronzant, quels sont les meilleurs produits ?

10 novembre 2017

Pour de très nombreuses personnes, hommes ou femmes, avoir une belle peau bronzée est souvent synonyme de bien-être, de même, offre une apparence bien plus agréable et de ce fait une confiance en soi plus accentuée. Pour toutes ces raisons, l’autobronzant est devenu ces dernières années, un produit de beauté régulièrement utilisé.

L’autobronzant se présente sous différentes formes, en gels, en crèmes, en lotions, en laits, en mousses, en sprays, cependant, il faut bien reconnaître qu’il est difficile de savoir, parmi toutes les gammes proposées, quels sont donc les meilleurs autobronzants ?

autobronzant

Faire le bon choix d’un autobronzant

Parmi les critères de choix d’un autobronzant on peut considérer en premier lieu sa texture, son parfum, le temps de séchage, sa durée, et la couleur produite.

Une fois tous ces critères pris en compte on peut ainsi déterminer les meilleurs autobronzants, ces produits qui sont, par ailleurs, largement privilégiés par les divers instituts de beauté.

Selon différents avis, tests et études menées, voici cinq produits qualifiés parmi les meilleurs autobronzants disponibles sur le marché :

l’autobronzant St Tropez Self Tan, il se présente sous la forme d’une mousse et offre un parfum très agréable, le rendu de couleur reste naturel, il ne plaira pas aux personnes qui veulent obtenir un aspect très bronzé.

l’autobronzant Golden Standard Auto Tanne de Thermalabs est une lotion très agréable qui offre un très joli bronzage et un doux parfum très agréable.

l’autobronzant Self Sun est très apprécié également. C’est aussi une autre lotion qui offre un bronzage très naturel et d’une belle couleur, une texture agréable pour un séchage rapide et encore un délicat parfum.

l’autobronzant Bronz’express de l’Académie Scientifique offre une lotion pour un bronzage plutôt sombre, mais l’application est moins agréable, la texture est un peu collante.

l’autobronzant Sérum Sublime Bronze de L’Oréal Paris est un excellent produit qui sent très bon et sèche vite. Le bronzage reste des plus naturel, encore une fois, cet autobronzant ne conviendra pas aux personnes qui veulent obtenir un hâle plutôt foncé.

selection-produit-autobronzants-spray-creme-huile

Les conseils pour l’autobronzant

Pour obtenir un joli hâle et ce, sans danger, il vaut mieux vaut privilégier un bon autobronzant que des séances prolongées en plein soleil ou des heures en instituts de beauté sous des solariums, tout cela a tendance à accélérer le vieillissement de la peau.

L’autobronzant reste donc un excellent compromis au bronzage, les crèmes, les lotions sont parmi les meilleures textures auto-bronzantes.

Cependant pour faire le bon choix il convient en premier lieu de choisir le produit adapté au type de peau, sèche, grasse ou mixte.
Il faut savoir que l’autobronzant est parfois qualifié de bronzage sans soleil, de bronzage aérographe, bronzage sans UV ou encore bronzage par pulvérisation.

L’autobronzant est devenu un produit cosmétique et esthétique qui, de nos jours, est très utilisé par tous.
En effet, autrefois, l’autobronzant était utilisé par les personnalités de la mode, les célébrités du show-biz et des médias, essentiellement connu par les personnes publiques.
Depuis quelques années déjà, l’autobronzant est désormais entré dans les mœurs !

Avec la prise de conscience des dangers des expositions au soleil, des dangers des UV, l’autobronzant a gagné en notoriété. Il offre une jolie apparence, un mieux-être, il est sans danger pour la peau et aussi pour la santé dans la mesure où il est utilisé selon toutes les préconisations. L’autobronzant reste abordable d’un point de vue coût, l’autobronzant ne présente donc que des avantages.

Prenez connaissance des données et avis sur l’autobronzant Saint-Tropez Self Tan (découvrez par exemple un test ici) qui, rappelons-le, est qualifié parmi les meilleurs autobronzants testés et approuvés.

Cet autobronzant d’une texture mousse se compose des ingrédients suivants :

– Water, Dihydroxyacetone, Ethoxydiglycol, Pentylene Glycol, Glycerin, Decyl Glucoside, PPG-5-Cetereth-20, Aloe Barbensis Leaf Juice, Cetyl Hydroxyethylcellulose, Potassium Sorbate.

Pour un bronzage de qualité, d’une couleur très naturelle, mais plutôt éphémère, la durée est d’environ 4 jours, cet autobronzant reste un excellent produit pour les personnes qui veulent bénéficier d’un bronzage léger et particulièrement souhaité pour des occasions particulières, une sortie nocturne spéciale, un événement festif, anniversaire, mariage…

Un autre avantage qui caractérise cet autobronzant est son temps de séchage qui est très rapide, ainsi, en seulement 15 minutes, vous pouvez après l’application et après ce temps de pose, toucher des vêtements et les draps sans problèmes de tâches.

Pour la couleur et selon les souhaits de chaque personne, il convient d’ajuster les couches d’application du produit afin d’obtenir le résultat de couleur qui convient le mieux. Attention toutefois car ce produit convient mieux aux peaux plutôt pâles, la couleur s’approche d’un caramel léger ou bronze clair. La marque propose cependant un autre produit pour un hâle plus foncé. Par ailleurs et comme pour tous les autobronzants, ces produits sont également très appréciés par les hommes.

femme-bronzee-soleil

L’application et la composition d’un autobronzant ?

L’autobronzant se compose d’un ingrédient qui permet de faire bronzer la peau, il s’agit en l’occurrence de la dihydroxyacétone (DHA).

En plus de la DHA, les autobronzants disposent d’autres ingrédients qui sont souvent présents dans les produits de beauté et produits cosmétiques. La plupart du temps il s’agit de substances botaniques, d’agents hydratants, de matières organiques, de composés chimiques, de cosmétiques…
Le principal composé actif qui reste donc le DHA ne présente pas d’effets néfastes à la santé dans la mesure où les préconisations et conseils sont respectés. Son action est d’interagir avec les acides aminés présents dans la couche externe de la peau, c’est donc ce qui offre le hâle du produit autobronzant.

Pour de bons résultats et donc une bonne utilisation de l’autobronzant il convient de procéder convenablement à l’application du produit et de suivre quelques conseils.
Une bonne application évite aussi les traces disgracieuses qui trahissent la pratique de l’autobronzant,

Parmi le premier conseil et avant l’application de l’autobronzant, il est vivement conseillé d’exfolier la peau la veille de l’application du produit. Effectivement cette opération permet de mieux lisser le grain de peau et offre un rendu plus homogène, donc plus naturel. On trouve aujourd’hui des autobronzants qui offrent également des principes actifs qui permettent d’exfolier la peau dès l’application du produit, c’est ainsi un gain de temps, deux opérations en une seule application.

D’autres produits se composent aussi d’agents actifs plus concentrés qui accentuent l’efficacité de l’autobronzant.

Pour appliquer l’autobronzant, il faut enfiler un gant en latex et il faut avoir la main légère avec le produit. Trop de produit d’un seul coup pourrait donner une couleur peu appropriée.
Il faut veiller à passer du produit sur toutes les parties du corps, après le temps de séchage, une bonne hydratation est également recommandée.
Lors de l’application il convient aussi d’insister et de s’appliquer pour les parties rugueuses de la peau. Il faut que le rendu soit uniforme !

Les autobronzants aujourd’hui, selon les marques, offrent différentes possibilités d’applications : avant la douche ou même pendant la douche, avant le coucher…

Conclusion :

Avec l’autobronzant, fini le complexe des jambes toutes blanches quand on souhaite sortir et mettre une jolie petite robe !

L’autobronzant reste le produit idéal pour se redonner un bon moral et une apparence plus agréable notamment à l’automne et en hiver.

L’autobronzant est vraiment le produit miracle qui permet de bronzer sans soleil.

Pour un bronzage soutenu il faudra appliquer de l’autobronzant tous les jours et pour un bronzage plus naturel, les applications peuvent se faire tous les deux ou trois jours.

Click here to add a comment

Leave a comment: