• Home  / 
  • Déco
  •  /  Le bioéthanol Sanzodeur de Bionodor

Le bioéthanol Sanzodeur de Bionodor

19 septembre 2017

Si vous disposez d’une cheminée à éthanol, il est intéressant de découvrir si vous ne le connaissez pas encore, le meilleur bioéthanol du marché, surfin et sans ajout de méthyléthylcétone, le Sanzodeur de la marque Bionodor, que Cheminol-France vous propose à la vente à des conditions intéressantes, depuis le site http://www.vente-bioethanol.com

Un combustible écologique, un bioéthanol de qualité

Sanzodeur est son nom, il est produit par la marque Bionodor, retrouvez ce combustible de qualité sur le site http://vente-bioethanol.com/
Vendu selon différentes contenances dans des bidons sécurisés, vous pouvez bénéficier d’un prix au litre dégressif et ainsi vous permettre d’utiliser comme bon vous semble votre belle cheminée à l’éthanol.
Pourquoi c’est un bioéthanol de qualité ?
Car c’est un éthanol agricole surfin 100 % à 96° issu de la betterave sucrière cultivée et produite en région Champagne en France, aucun ajout de méthanol pour ce produit qui respecte ainsi le principe d’une énergie renouvelable.
En suivant tous les conseils bien décrits sur le produit, l’utilisation s’avère sans risques.
Pas de méthanol, le Sanzodeur comme son nom l’indique est aussi sans odeurs et il ne produit pas de fumées, lors de la combustion, les particules de CO2 et les vapeurs d’eau émises dans l’air respectent les normes.

Le grand succès des cheminées à l’éthanol

Posée au sol, cadre au mur, coupe de feu, les cheminées à l’éthanol ne manquent pas d’allure !
Sans doute aussi les raisons de leurs succès.

Ces dernières années c’est vrai qu’elles suscitent beaucoup d’intérêts et on peut le dire connaissent un grand succès.

Elles sont donc très décoratives, sans besoin de raccordement et de conduit, elles évitent les contraintes propres aux cheminées traditionnelles, et elles utilisent du combustible le plus souvent d’origine végétale.

Evidemment, toutes les cheminées à l’éthanol ne se valent pas. Les premiers prix n’offriront pas les mêmes avantages que les prix plus élevés, point de vue esthétisme d’abord, ensuite question équipements, brûleurs, et donc les mêmes rigueurs quant à la sécurité d’utilisation, c’est pourquoi il vaut mieux attendre pour s’offrir une cheminée à l’éthanol digne de ce nom.
On les appelle aussi les bio cheminées, ou cheminées écologiques.
Le combustible utilisé est issu de produits betterave, pomme de terre, maïs, colza et canne à sucre…

En terme d’émissions de CO ET CO2 qu’en est-il ?

De nombreuses personnes s’interrogent quant aux émissions de CO ou CO2 pour les cheminées à l’éthanol, qu’en est-il alors réellement ?

Dans les habitats il faut savoir tout d’abord qu’il est impossible d’obtenir une combustion parfaite, c’est à dire sans CO, NOx ou CO2…

Les premières cheminées à l’éthanol diffusaient une certaine quantité de CO soit monoxyde de carbone qui peut effectivement être mortel, c’était encore le cas il y a deux ans, mais depuis des progrès ont été accomplis…

La combustion idéale comprend du CO2 et de l’eau H2O…

Le NOx concerne l’oxyde d’azote qui est moins dangereux mais est un irritant.

Les progrès sur les cheminées à l’éthanol sont d’abord arrivés par les brûleurs qui ont été modifiés pour apporter plus d’air et ainsi limiter le CO dégagé, ces changements ont permis de diviser par trois le volume du CO.

Evidemment, les cheminées à l’éthanol précisent aussi leur utilisation par intermittence et l’obligation d’être disposées dans des pièces bien ventilées et aérées, tout cela est aujourd’hui clairement stipulé sur les notices d’utilisation, les risques sont moindres mais ils existent quand même, il convient donc d’être vigilant et d’utiliser comme il se doit une cheminée au bioéthanol.
La cheminée au bioéthanol est aujourd’hui conditionnée à une norme bien spécifique, les futurs acheteurs doivent ainsi considérer tous les conseils et recommandations pour l’achat d’une cheminée à l’éthanol.

Click here to add a comment

Leave a comment: