• Home  / 
  • Mode
  •  /  Quelle valise choisir pour son enfant ?

Quelle valise choisir pour son enfant ?

18 avril 2017

Partir en vacances, c’est un moment que les enfants attendent avec impatience. Il faut alors prévoir des valises pour ranger leurs propres affaires. Pour bien choisir une valise pour enfant, il faut se poser les bonnes questions.

 

Faut-il choisir des valises souples ou rigides ?

  • Les valisent souples

Elles sont plus légères et elles permettent donc de mettre beaucoup plus de choses sans excéder le poids maximal imposé par les compagnies aériennes. Elles sont aussi munies de poches extérieures qui permettent de placer des objets de dernière minute. Cependant, elles présentent un inconvénient en particulier. En effet, elles ne protègent pas les objets à l’intérieur. Et pourtant, on sait bien que ni les enfants ni les manutentionnaires des aéroports ne sont jamais à l’abri d’une maladresse. Les valises souples ne sont donc pas conçues pour comporter des objets fragiles.

  • Les valises rigides

Une valise pour enfant de type rigide va assurer une protection des objets à l’intérieur même des objets fragiles. Les enfants peuvent aussi monter dessus et se faire tirer par leurs parents (pour les modèles avec des roulettes). Elles sont aussi faciles à nettoyer, car il suffit d’une éponge et de l’eau savonneuse pour en venir à bout. Mais contrairement aux valises souples, elles sont plus lourdes. Vous devrez donc limiter les affaires à mettre dedans pour ne pas dépasser la limite de poids. Par ailleurs, les valises rigides ne possèdent pas de poches extérieures. Enfin et non des moindres, les valises sont un peu plus chères que les valises souples. Cependant, il est possible de trouver des valises enfants rigides et pas chères à condition de bien comparer.

Des valises avec quel système de portage ?

Le système de portage à choisir dépend totalement de l’âge de l’enfant.

  • Pour les bébés

Bien sur les bébés ne peuvent pas porter leurs valises donc nécessairement elles seront portées par vous, leurs parents. Préférez donc les valises avec des bretelles de sac à dos qui peuvent être mis sur l’épaule ou sur le dos. En effet, ces sacs n’ont pas besoin d’être tenus par les mains qui doivent toutes deux être libres pour porter le bébé ou la poussette.

  • Pour les enfants

Ces enfants veulent à tout prix porter leurs valises pour marquer leur indépendance. Il est donc préférable de choisir des valises avec des roulettes pour qu’ils puissent tirer ou pousser. Et pour qu’ils puissent monter les marches facilement, il est nécessaire d’ajouter une poignée supplémentaire pour pouvoir soulever la valise.

Click here to add a comment

Leave a comment: