Comment soigner une verrue ?

20 août 2017

Si vous ne savez pas comment reconnaître, traiter et soigner une verrue, voici un petit article qui vous y aidera. J’ai attrapé une verrue moi-même sans doute lors de mes séances d’aquagym, je l’ignore ! Mais tout ce que je sais, c’est que sous la plante du pied cela fait très mal !

verrue-pied

Reconnaître une verrue

J’ai commencé par voir sur internet si ce que je pensais était la réalité, savoir si j’avais bien attrapé une verrue.

Dès mes premières recherches je n’ai plus eu de doutes mais je ne savais pas qu’il existait différentes formes de verrues.

Ainsi que je me suis intéressée à la façon de les reconnaître, de les guérir, découvrir tous les symptômes et aussi en savoir plus sur les conséquences d’un petit bouton bien souvent douloureux.
En effet, une verrue est un petit bouton d’aspect rugueux qui vient se placer sous la couche extérieure de la peau, plutôt, plus fréquente chez les enfants elle est plus rare chez les adultes mais tout comme pour moi, cela peut vous arriver !

Une verrue se place souvent au niveau des mains ou des pieds pour une verrue dite plantaire, elle est plus rare sur d’autres parties du corps mais cela peut aussi se produire, visage, dos…
Elle est souvent douloureuse lorsqu’elle est placée sous le pied, sur la voute plantaire, ce qui est mon cas, elle apporte une gêne pour marcher en plus d’être douloureuse lorsqu’on souhaite appuyer son pied au sol.

Comment apparaît une verrue ?

Une verrue est liée à une infection ou virus celle du papillome humain dit VPH qui survient généralement suite à une blessure, ce qui engendre donc la présence d’une verrue, voir parfois de plusieurs verrues ou groupe de verrues.

Pour la verrue c’est donc le plus souvent le virus qui en est responsable qui est le plus contagieux, cependant, une verrue peut se transmettre d’un individu à un autre soit par contact direct soit par contact indirect, j’ai appris que les milieux humides les favorisaient, voilà pourquoi j’ai pensé à mes séances d’Aquagym !

La verrue peut disparaître toute seule mais cela peut durer plusieurs mois, comme la mienne est douloureuse je souhaitais plutôt la traiter au plus vite et j’ai voulu tenter les remèdes naturels ceux dits de nos grands-mères…
J’ai trouvé différentes solutions naturelles proposées pour traiter une verrue plantaire.

Les remèdes naturels pour traiter une verrue plantaire

Parmi les nombreuses solutions naturelles pour traiter une verrue j’ai pu lire…

Différents cataplasmes tout d’abord, une pâte réalisée avec du coeur d’aubergine à appliquer sur la verrue et ce tous les jours jusqu’à ce qu’elle disparaisse, ou avec de l’écorce de citron bio macérée durant deux jours dans du vinaigre blanc, avec des feuilles de saule à appliquer trois fois par jours uniquement sur la verrue en protégeant les zones alentours, ou aussi avec une peau de banane à appliquer deux fois par jour sur la verrue, les racines de Chélidoine macérées aussi dans du vinaigre de cidre sont recommandées.

Pour ma part, j’ai été tentée par l’écorce de citron bio et je dois dire que j’ai été ravie des résultats, chaque nuit pendant deux semaines j’ai déposé un morceau d’écorce sur ma verrue toute la nuit et elle a fini par disparaître !
Je vous recommande donc ce remède naturel qui pour moi a bien fonctionné. Il paraît que le même remède avec une pomme de terre fonctionne aussi…
Je n’ai donc pas eu besoin pour ma part de consulter mon médecin ou un dermatologue, je le ferai si toutefois cette verrue venait à réapparaître car il paraît que c’est souvent le cas !

Click here to add a comment

Leave a comment: