• Accueil  / 
  • Cuisine
  •  /  Comment contrôler votre faim sans compter vos calories ?

Comment contrôler votre faim sans compter vos calories ?

Pour votre nourriture vous en avez marre de devoir toujours calculer, peser et compter vos aliments, alors voici quelques simples astuces qui vont vous permettre de contrôler votre faim et ce, sans compter vos calories…

Prendre le temps de manger et bien choisir les aliments

Prendre le temps de manger comme bien choisir ses aliments est primordial.

Privilégier les aliments les plus nutritionnels est judicieux, les fibres, vitamines (voir les aliments riches en vitamine C), minéraux comblent mieux vos besoins et les sensations de faim diminuent.

Les légumes, les fruits, les avocats, les céréales, les fruits secs sont parmi les aliments qui comblent rapidement la faim, ainsi, penser végétal est un très bon choix pour votre alimentation. Il en est de même pour les protéines qui restent essentielles pour l’organisme, fromage, poissons, viandes, volailles, oeuf, fruits de mer, soya, tofu, légumineuses et graines vous feront bénéficier de tous les apports essentiels.

controle faim

Il faut que manger soit un réel plaisir et il faut donc apprendre à savourer ce moment. Bien mâcher et mastiquer, une bonne habitude à prendre, cela permet d’être plus conscient aux signaux qu’envoie votre estomac lorsqu’il est plein, vos rations seront ainsi très vite connues.

Manger en vous faisant plaisir et sans privations

Pour contrôler sa faim, se restreindre n’est pas la meilleure solution, mieux vaut se faire plaisir et ne pas se priver. Sans culpabilité, prenez l’habitude de vous faire plaisir en choisissant vos aliments préférés. Pour être bien rassasié, la satisfaction est un grand plus !

Pour être mieux physiquement et psychologiquement, ne vous privez pas du petit morceau de chocolat après le repas ! Pour contrôler sa faim n’oubliez jamais l’aspect émotionnel, limiter le stress face à la nourriture évitera le stockage des graisses, le bien-être commence par faire la paix avec vous-mêmes et surtout avec votre corps.

L’alimentation consciente, le meilleur remède

Pour être bien avec votre alimentation et avec votre corps, adoptez le principe de l’alimentation consciente.

Optez pour les bons aliments et pour les bonnes quantités ; en toute conscience faites vous plaisir et stoppez les privations et la culpabilité, retrouvez une bonne complicité avec votre nourriture et ainsi, arrêtez de stresser, vous contrôlerez votre faim et vous ne prendrez pas plus de poids !

Click here to add a comment

Laissez un commentaire :