Bien-être : quel fauteuil relax choisir ?

18 juillet 2017

Se relaxer est essentiel pour le bien-être, tout le monde en a donc besoin. Après une dure journée de dure labeur, quoi de mieux que de se reposer. Mais où ? Ne cherchez pas plus loin, le fauteuil relax est fait pour vous. Il vous offre un confort total afin que vous puissiez vous détendre au maximum. Assis, allongé ou en position inclinée, tout est possible. Pour en profiter, il suffit juste de choisir lequel vous convient le mieux

Le fauteuil relax manuel : déconseillé aux personnes avec des problèmes de dos

Ce fauteuil est actionné de façon mécanique, c’est-à-dire par le mouvement exécuté par son utilisateur. La position du fauteuil peut être modifiée à l’aide de la pression exercée par son utilisateur. L’utilisateur exerce un mouvement sur le fauteuil et c’est la pression que subit ce fauteuil qui définit son inclinaison. Donc pour que le dossier s’incline, il faut appliquer une force sur ce dossier, avec les épaules. Pour être totalement allongé, il faut effectuer un mouvement du bassin. Et pour se relever, il faut exercer une pression sur le repose jambes (pour les modèles qui en sont dotés bien évidemment). Mais il existe certains modèles qui nécessitent moins d’effort de la part de l’utilisateur. En effet, ces modèles sont équipés d’une manette sur le côté du fauteuil et cette manette permet de régler le dossier.

Le fauteuil relax électrique : un confort optimal sans effort

Contrairement au fauteuil relax manuel, le fauteuil relax automatique est actionné par des moteurs. Il n’y a donc plus de pression à exercer, il suffit juste d’appuyer sur un bouton et le fauteuil s’incline. En effet, ce fauteuil est équipé d’une commande qui permet à l’utilisateur de choisir la position qu’il souhaite. Il existe deux types de fauteuil électrique : celui avec un moteur et celui multi-moteurs. Le fauteuil électrique avec un moteur permet de régler le dossier et le repose jambes en même temps. Toutefois, grâce à plusieurs moteurs, le dossier et le repose jambes peuvent être réglés indépendamment. Le fauteuil électrique dispose de plusieurs fonctions :

Ce fauteuil est équipé d’un mécanisme qui lui permet de se rabaisser ou de se relever. Il permet aussi de régler avec précision le fauteuil et dans différentes positions (par exemple pour lire ou regarder la télévision). Ce fauteuil est conseillé aux personnes à mobilité réduite et aux personnes handicapées.

  • Le fauteuil relax massant

Ce fauteuil est équipé d’un mécanisme dans son dossier qui permet de masser l’utilisateur. Le massage offert est similaire à celui d’un professionnel. Ce fauteuil, pour la plupart des modèles, est équipé de 4 rouleaux de massage. Ces rouleaux permettent au fauteuil de reproduire les techniques de massages : pétrissage, étirement, compression et percussion.

  • Le fauteuil relax chauffant

Ce fauteuil est équipé d’un dispositif chauffant à poser sur le dossier ou intégré au siège. Il permet aussi de détendre les muscles et d’apaiser certaines douleurs comme le mal de dos ou les tendinites. La chaleur diffusée par le fauteuil permet à l’utilisateur de se reposer en l’aidant à s’endormir.

Click here to add a comment

Leave a comment: