• Accueil  / 
  • Cuisine
  •  /  Quelle friteuse sans huile choisir : mon Top 3

Quelle friteuse sans huile choisir : mon Top 3

7 mars 2017

Une friteuse sans huile et la friteuse classique permettent tout deux de cuire des frites avec un goût excellent. La principale différence est qu’avec une friteuse sans huile, il ne suffit que de peu d’huile (environ une cuillérée à soupe pour 1 kg de frites fraîches) voire pas du tout (pour les frites surgelées). Elles permettent de varier l’huile à utiliser pour les différents aliments préparés. Parmi les différents modèles présents sur le marché en ce moment, voici les 3 meilleurs lorsqu’il s’agit de friteuses sans huile.

La SEB AL 801000 Actifry (ou SEB Actifry Original)

La friteuse SEB Actifry Original permet de cuire du poulet et des légumes mais pas seulement des frites. Ce modèle utilise la technologie Actifry reposant sur un système d’air chaud pulsé. Ce système permet une circulation optimisée de l’air rendant ainsi la cuisson plus rapide (moins de 30 minutes pour cuire 1 kg de frites). Sa puissance atteint les 1400 W, ce qui est amplement suffisante pour cuire des frites. Elle est dotée d’un couvercle transparent pour permettre de suivre la cuisson. En plus, il ne suffit que d’un simple coup d’éponge pour la nettoyer. Au niveau prix, cette friteuse présente un bon rapport qualité/prix. Un seul petit inconvénient c’est que l’écran de contrôle LCD et la fonction « arrêt automatique » ne sont pas présents.

 

La SEB Actifry YV 9600

Cette friteuse est aussi dotée du système d’air chaud pulsé. Une des caractéristiques de cette friteuse c’est qu’elle possède deux zones de cuisson (une cuve principale et un plateau gril indépendant). Donc pour préparer par exemple un steak pommes frites, il suffit de cuire les frites dans la cuve et le steak sur le plateau gril. Elle est capable de cuire plus de frites que les autres (environ 1,5 kg) avec une seule cuillère d’huile. Son écran LCD indique le temps de cuisson restant et elle est aussi dotée d’un arrêt automatique. Elle présente presque les mêmes avantages que la précédente (la puissance, la facilité de nettoyage, le couvercle transparent) mais elle est un peu lente. En effet, pour cuire 1 kg de frites, elle lui faut 37 minutes environ. Au niveau du prix, elle fait partie des plus chères en matière de friteuses sans huile.

La Philips Air Fryer HD 9220

Cette friteuse est dotée d’un design très tendance et aussi d’une fonction « arrêt automatique ». Il ne suffit que d’une demi-cuillérée à soupe pour faire 800 grammes de frites. Le temps de cuisson est plus rapide (environ 18 minutes pour 800 g de frites) grâce notamment à la technologie « Rapid Air ».

Le principe est simple : de l’air chaud pulsé circule sur les aliments sur un grill. Elle est aussi plus puissante que les 2 autres avec 1450 W. Un séparateur d’aliment (accessoire non fourni avec) permet de cuire différents aliments simultanément sans les mélanger. Elle contient aussi un tiroir pour sortir les aliments facilement. Elle est aussi facile à nettoyer. Au niveau prix, elle présente aussi un bon rapport qualité/prix. Elle présente quelques points faibles par rapport aux 2 autres. Elle n’est pas dotée d’un couvercle transparent et la capacité de la cuve est légèrement inférieure (environ 800 g de frites).

Click here to add a comment

Laissez un commentaire :