• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  La consommation de viande en France est à nouveau en hausse

La consommation de viande en France est à nouveau en hausse

8 août 2017

Certains Français ne peuvent pas se passer de cette viande de bœuf ou d’un bon poulet rôti. Pour découvrir toutes les subtilités de ces aliments, il est impératif de choisir un mets qualitatif produit dans les règles de l’art.

Une viande savoureuse peut émoustiller votre palais en une fraction de seconde

Malheureusement, la grande distribution s’est emparée de ce phénomène, vous n’aurez donc aucune difficulté pour mettre la main sur des morceaux susceptibles de vous combler. Lors de la dégustation, le plaisir n’est pas le même, vous pourriez être déçu. Il est donc judicieux de se rapprocher d’un fournisseur capable de vous proposer une viande savoureuse, vos papilles seront émoustillées dès la première bouchée.

Une augmentation de 13 % sera enregistrée dans les prochaines années

La consommation de viande est donc au centre d’une belle augmentation et ce phénomène devrait continuer de croître dans les prochaines années au vu des prévisions relayées sur la toile. Les chiffres nous apprennent que 30 millions de tonnes ont été échangées sur le marché mondial de la viande, cela représente tout de même une hausse de 5 % par rapport aux années précédentes. C’est surtout la consommation à l’horizon 2026 qui sera au cœur d’une augmentation significative puisque les professionnels s’attendent à +13 %. Contrairement aux idées reçues, ce ne serait pas le bœuf qui serait à l’origine de ce phénomène.

La consommation de viande est bénéfique uniquement si vous êtes raisonnable

En réalité, seule la viande de volaille pousserait les chiffres vers le haut. Dans tous les cas, la consommation est bénéfique pour la santé si vous êtes raisonnable. De plus, il est préférable de s’orienter vers des produits qualitatifs en mesure de développer de véritables saveurs dès la première bouchée. Les arômes seront également beaucoup plus prononcés en fonction de la cuisson.

Click here to add a comment

Leave a comment: