Les objets de mariage à ne pas oublier

3 octobre 2017

 La décoration de la salle de cérémonie et du repas et l’une des dernières étapes à gérer avant le jour J. Elle est le fruit d’un long travail de recherche entre ce que l’on peut faire soi-même, ce que l’on doit acheter et ce qu’il vaut mieux laisser aux bons soins d’un professionnel. Voici un petit rappel de ce qu’il ne faut pas oublier.

Le plan de table

Vous n’allez pas laisser vos invités tourner autour des tables trop longtemps à la recherche de leur place pour le repas. Il est donc indispensable d’exposer un plan de table à l’entrée de la salle pour que chacun puisse s’installer facilement. Sur internet, on peut trouver quelques idées originales pour s’inspirer.

L’urne

La plupart des couples qui se marient vivent déjà ensemble et ont déjà un logement tout équipé. C’est pour cette raison que les listes de cadeaux de type trousseau ne se font plus sauf pour la vaisselle et la décoration de luxe. Ils préfèrent mettre une urne à la disposition des invités pour financer un voyage ou un gros achat. Souvent, c’est l’accessoire que l’on fabrique et que l’on personnalise volontiers soi-même.

Le livre d’or

Les mariés sont parfois trop sollicités le jour de la cérémonie pour bien se rendre compte de ce que ressentent les invités. Laisser à leur disposition un support dans lequel ils pourront noter un petit mot à votre attention est devenu un indispensable de la soirée de mariage. Vous pouvez faire l'achat de l'un de ces livres d’or dans les boutiques de décoration de table.

Les dragées

C’est très certainement ce que l’on fait avec le plus de plaisir. Ces petites boîtes donnent le sourire à tous les invités et chaque couple s’attache désormais à ce qu’elles soient les plus originales possible. De plus en plus de boutiques de décorations proposent des accessoires pour composer son propre style de présentation à placer sur les tables ou à suspendre sur un décor.

Click here to add a comment

Leave a comment: