• Accueil  / 
  • Cuisine
  •  /  Mon avis sur la machine à pain Moulinex OW210130

Mon avis sur la machine à pain Moulinex OW210130

4 avril 2017

Aujourd’hui, je vais vous parler de la machine à pain de Moulinex : le modèle OW210130. A l’instar du modèle OW310130, la machine à pain Moulinex OW210130 permet d’obtenir des pains avec un excellent goût. Mais en plus de cela, il présente d’autres points positifs qui méritent d’être cités.

Une machine fiable et facile d’utilisation

Cette machine est garantie 5 ans, quoi de plus pour dire qu’elle est totalement fiable. En plus, tout est automatique, depuis le pétrissage jusqu’à la cuisson. Il ne suffit que de mettre les ingrédients, programmer la machine et laisser la machine travailler. Pour faciliter la programmation, la machine est équipée de 4 touches principales : une touche « menu » pour choisir le programme, une autre pour le poids du pain, une troisième pour le niveau de cuisson et une dernière pour lancer le cycle. Elle est aussi équipée de 2 touches « + » et « – » pour régler le départ différé.

Une machine capable de réaliser tous types de pain

Cette machine à pain est dotée de 12 programmes automatiques. Il est donc possible de préparer : du pain complet, du pain français, du pain de seigle, du pain sucré et du pain basique bien évidemment. Le cake, les porridges et même de la pâte à pizza sont aussi réalisables. Pour vous les allergiques au gluten, ne vous inquiétez pas, Moulinex ne vous a pas oublié. En effet parmi ces 12 programmes, il y en a un qui est spécialement un programme sans gluten qui permet bien évidemment de préparer des pains sans gluten.

Une machine avec des fonctions remarquables

Le poids du pain peut être réglé en fonction de ce que vous préférez. Il y a en effet 3 réglages de poids qui permet d’obtenir du pain à 500 grammes ou à 750 grammes ou même à 1 kg. En plus de cela, il y a d’autres fonctions impressionnantes.

  • La fonction dorage

Le dorage du pain est réglable. Cette fonction vous permet de choisir le niveau de cuisson (pour définir la couleur de la croûte). Il existe 3 niveaux de cuisson allant de pain légèrement doré à pain très croustillant.

  • La fonction « départ différé »

Cette fonction vous permet de programmer après combien de temps reporté le départ de la machine. Pour être plus concret, si vous mettez les ingrédients et ensuite vous programmez un départ différé de 4 heures, la machine ne commencera pas tout de suite le pétrissage mais elle ne le fera qu’après 4 heures. Le départ différé (de 15 heures au maximum) va donc vous permettre de faire les préparations la nuit et sentir la bonne odeur du pain et le déguster chaud le matin.

  • La fonction « maintien au chaud »

Cette fonction permet, comme son nom l’indique, de maintenir votre pain au chaud dans l’appareil après sa cuisson. Cette fonction est limitée à 1 heure maximum.

De nombreux accessoires livrés avec

Cet appareil est fourni avec un livret de recettes comprenant au total 11 recettes. Ces recettes vous aideront à ce que vous ne manquiez pas d’inspiration. Cette machine est aussi livrée avec un gobelet gradué et une cuillère doseuse pour mesurer les ingrédients, et d’un crochet qui permet de réaliser les pâtes levées.

Click here to add a comment

Laissez un commentaire :