• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Le nouveau phénomène Hand Spinner

Le nouveau phénomène Hand Spinner

22 mai 2017

Le hand spinner est une petit toupie de doigt qui est née en Floride et créée par une femme qui l’a conçue pour sa fille. Elle n’a pas déposé de brevet pour sa création faute de moyens financiers, ce jouet est donc tombé dans le domaine public et ce sont 500 millions d’exemplaires qui se sont épuisés dans le monde à ce jour…

Née aux Etats-Unis, cette toupie à doigt Hand Spinner est devenue un véritable phénomène dans les cours d’école.

C’est une toupie tendance qui fait valoir aussi son rôle dans le contexte anti-stress ce que lui reconnaissent de nombreux utilisateurs de même de nombreuses personnes spécialisées dans les événements comportementaux.

Pour un coût estimé entre 2 et 10 euros, pour se redonner le moral, rien de mieux que la toupie Hand Spinner, qui est actuellement il semblerait en rupture de stock un peu partout. Par contre les premiers accidents semblent également faire leur apparition, récemment une fillette a failli s’étouffer en ayant ingurgité des morceaux de sa Hand Spinner, donc la vigilance reste de rigueur.

hand-spinner-anti-stress

Le principe de la Hand Spinner

Cette toupie à mains d’où son nom “Hand Spinner” consiste à faire tourner cette toupie à trois hélices entre son pouce et son doigt le plus longtemps possible, la toupie dispose d’un roulement à billes.

C’est ainsi que l’on apporte à cette toupie des vertus anti-stress et elle fût déjà utilisée en des temps plus anciens pour des thérapies visant à aider des personnes autistes ou des hyperactifs.
Son utilisation vient donc tout récemment de s’élargir, les enfants qui l’utilisent lui apporte de multiples fonctions, entre les doigts, sur la tête, sur le nez, chacun y trouve sa propre utilisation.
La toupie est en plastique ou en métal vendue entre 2 et 10 euros, certaines toupies sont même lumineuses, ce jouet remporte un vif succès et s’adresse aux personnes entre 7 et 15 ans bien que des adultes y trouvent aussi cet effet anti-stress et l’utilisent aussi.

hand-spinner-double

La popularité de la toupie Hand Spinner

Outre Atlantique, en Suisse ou en Belgique, cette toupie Hand Spinner fait un tabac !
Arrivée il y a quelques mois en France, sa popularité est grandissante à tel point que les ruptures de stocks sont connues actuellement un peu de partout.

On trouve de nombreuses vidéos de démonstration présentes sur le net, ce jouet né aux Etats-Unis est en train de défrayer la chronique, une toupie à mains qui semble ainsi détrôner les dernières modes passées des bracelets Loom, qui sera sans nul doute le jouet prisé de cet été !

Un jouet anti-stress et très addictif, avec une envie immédiate de faire tourner cet objet et plus il tourne et plus on a envie de le faire tourner, ainsi la Hand Spinner pour tous les utilisateurs, dès lors que on la possède on ne s’en passe plus, elle vous accompagne partout et toujours, tout comme le téléphone !

L’objet intéresse les enfants et les adolescents, mais également les adultes. La toupie Hand Spinner est le nouveau jeu des cours de récréation, de toutes les couleurs, à tous les prix, de toutes sortes, la Hand Spinner remporte actuellement un immense succès, faire tourner le plus longtemps possible la toupie entre ses doigts, tel est le but, comme quoi, bien souvent les choses les plus simples peuvent devenir des choses essentielles, il semblerait que cela soit le cas de cette nouvelle toupie à mains, Hand Spinner.
Après le tac-tac, ces deux boules qui s’entrechoquaient, les osselets en des temps plus anciens, bracelets Loom récemment, les balles, les puces pokemon ou encore toutes sortes de nouveautés qui ont fait fureur, c’est donc au tour de la Hand Spinner de faire son entrée dans ces jeux et ces gadgets qui connaissent un vif intérêt.

Click here to add a comment

Leave a comment: