• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Porte de garage : la sécurité, un critère essentiel à ne pas négliger

Porte de garage : la sécurité, un critère essentiel à ne pas négliger

14 août 2017

Lors du choix d’une porte de garage, la sécurité doit toujours être prise en compte. Découvrez les raisons pour lesquelles investir dans une porte sécurisée, et qu’elles sont les autres critères à considérer avant tout achat.

Pourquoi investir dans une porte de garage sécurisée ?

Les accès secondaires comme la porte de garage sont souvent des endroits vulnérables. Il est possible qu’un voleur, par exemple, entre par cette voie pour aller dans la maison.

Si la porte n’est pas sécurisée ou blindée, il sera « trop » facile pour un intrus de pénétrer dans la maison. Il convient donc de prévoir des dispositifs de sécurité en recourant à un service de blindage.

Le feu est un autre danger qu’il faut considérer. C’est pourquoi il est aussi recommandé d’investir dans une porte coupe-feu. Cette dernière permet de protéger les habitants durant un incendie. Elle permet de facto de lutter contre la propagation des flammes dans une habitation.

Il est donc primordial de choisir une porte « haute protection » pour garantir la protection des vies et des biens dans le cas d’une tentative de vol ou un quelconque sinistre.

Quels sont les autres critères à considérer ?

Hormis la sécurité, les autres points à prendre en compte sont le matériau et l’ouverture de la porte de garage.

Concernant le matériau, et afin de respecter les règles d’urbanisme en vigueur, l’aluminium est celui qui a la plus grande longévité. Résistant aux chocs et à la corrosion, l’aluminium permet de disposer d’une porte de garage simple à motoriser.

La porte peut aussi être en acier, un matériau léger et doté d’une bonne résistance à la rouille. Autres matériaux possibles : le bois et le PVC. Dans le cas du PVC, il faudra prévoir des protections supplémentaires pour la porte étant donné qu’il s’agit d’une matière fragile.

Au niveau de l’ouverture de la porte, cette dernière doit être adaptée à la surface dite « libre » du garage. L’idéal est d’avoir une porte dépourvue de débordement, et pouvant libérer aussi bien de l’espace à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. 

Click here to add a comment

Leave a comment: