• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Quelques astuces : choix rouge à lèvres

Quelques astuces : choix rouge à lèvres

19 mai 2017

Moi, j’adore le rouge à lèvres et de nos jours devant le choix de couleurs disponibles, et bien, je dois dire que je ne sais jamais trop lequel choisir !

Les marques de cosmétiques proposent un large choix de même des textures nouvelles, mate, satinées et même pailletées, des tons de rose dragée, orangé, de fuchsia ou rouge bordeaux… Je dirais donc qu’il convient juste de trouver celui qui m’ira le mieux…

choisir-rouge-levre

Un rouge à lèvres, Mat ou Brillant ?

Mat, satiné, ou brillant, j’hésite souvent quand je choisis un rouge à lèvres.

Cependant, je suis encore assez jeune pour tout me permettre, ainsi je peux varier les modèles. D’un point de vue général et parce que je m’intéresse de prêt aux cosmétiques, je sais que pour les personnes qui disposent des petites ridules ou celles qui ont de toutes petites lèvres, la texture mat est déconseillée et qu’il faut donc opter pour des textures brillantes.

Pour une texture mat, il convient d’avoir des lèvres bien charnues et bombées, moi désormais je le sais ! Je sais aussi qu’à partir de 50 ans, le rouge à lèvre nude est fortement déconseillé, en attendant j’ai encore le choix, donc je profite de varier mes rouges à lèvres !

Faire le bon choix d’un rouge à lèvres

Pour choisir un rouge à lèvres, je sais très bien que la couleur des cheveux et la couleur du teint jouent un rôle essentiel dans le choix de la couleur d’un rouge à lèvres.
Cependant, de nos jours, avec les colorations et tous les effets coiffures disponibles, blonde ou brune, on trouve toujours la couleur qui convient le mieux pour harmoniser ainsi, la couleur des cheveux et la couleur de la peau, il suffit juste d’essayer son rouge à lèvres, avant de le choisir !

Pour une vraie blonde comme je suis, avec ma peau très pâle, j’opte pour les couleurs rosés ou abricotés, pêche ou cerise pour les sorties du week-end.
Les tons de framboise et rouges foncés conviennent mieux aux peaux mates.

Rouge à lèvres de jour et de nuit

Porter un rouge à lèvres le jour n’est pas tout à fait la même chose que porter un jour à lèvres de nuit, notamment pour sortir en discothèque par exemple.
Pour ma part, j’opte, comme cela est conseillé, plutôt sur les couleurs pastels et douces en journée, mais j’intensifie la couleur de mon rouge à lèvres pour sortir le soir.
Pour cela, je n’hésite pas à superposer deux tons différents de rouges à lèvres pour apporter justement beaucoup plus d’intensité.

Click here to add a comment

Leave a comment: