• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Ce que je pense du robot pâtissier Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER

Ce que je pense du robot pâtissier Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER

28 mars 2017

Les robots pâtissiers sont de plus en plus utilisés en ce moment. En effet, ils offrent la possibilité à leurs utilisateurs de réaliser des pâtisseries et viennoiseries sans effort physique. Un des modèles que j’apprécie le plus dans ce domaine est sans doute le Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER. C’est un robot pâtissier parmi les produits haut de gamme de la marque Kitchenaid et il est doté de capacités remarquables.

Un robot pâtissier résistant à toute épreuve

Le corps de ce robot pâtissier étant fait en métal coulé, il est vraiment indestructible. En plus de son corps, ce robot est vraiment infatigable. En effet, même s’il est utilisé tous les jours, il n’y a aucun risque qu’il vous laisse tomber lorsque vous en avez besoin. De plus, il est toujours opérationnel : juste après utilisation, il peut être aussitôt réutilisé, il n’a pas vraiment besoin de refroidir. Ce robot est vraiment conçu pour durer et pour supporter les utilisations fréquentes. Les fabricants ne se sont donc pas tromper sur l’offre de garantie (5 ans) de ce robot.

Un moteur puissant

Ce robot développe une puissance de 300 W. Vous croyez que c’est plutôt faible et que ce n’est pas suffisant pour pousser un robot pâtissier de ce genre. Vous vous trompez largement. Il est vrai que 300 W est une puissance un peu faible. Mais contrairement à certains robots, cette puissance reste toujours constante. En effet, ce robot est doté d’un moteur à transmission directe très qualitatif. Ce moteur ne permet pas une baisse de puissance, même un court instant, pendant son utilisation.

Toutes les préparations sont faisables

Le bol de ce robot est en acier inoxydable avec une capacité de 4,8 litres. Il s’agit ici d’un grand bol puisqu’avec cette capacité, il est possible de monter en neige 12 blancs d’œuf simultanément. Il est aussi possible de travailler 1 kg de farine ou encore 1 L de crème fraîche ou même 2,7 kg de pâte à gâteaux, incroyable n’est ce pas ?

De plus, son mouvement est similaire à celui des planètes du système solaire : on parle ici de mouvements de rotation et de révolution. En effet, le batteur effectue une auto-rotation et il suit les contours du bol. Ce mouvement dit planétaire permet d’assurer un mélange homogène de n’importe quelle préparation. La vitesse de rotation (jusqu’à 58 tours par minute) et la hauteur du batteur peut être réglées suivant les préparations et la densité de la pâte. En plus, grâce à son moteur, toutes les préparations, qu’elles soient liquides ou solides, seront réalisables.

Des accessoires limités

Ce robot n’est livré qu’avec les 3 accessoires de base d’un robot pâtissier qui sont le batteur, le fouet et le crochet pétrisseur. Le batteur est fait pour mélanger et il est indispensable si l’on veut obtenir un mélange homogène de toutes les préparations. Le fouet est destiné à fouetter de manière énergique et rapide les ingrédients. Par exemple, il permet de monter des blancs d’œufs en neige ferme. Et pour ce qui concerne le crochet pétrisseur, il sert à réaliser les pâtes levées.

Click here to add a comment

Leave a comment: