• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Vêtement pour chien, pour quelles races ?

Vêtement pour chien, pour quelles races ?

21 février 2017

Les vêtements pour chiens sont de nos jours très tendances mais, selon les races de chiens sont-ils véritablement indispensables ?

Les races de chiens inégales face au froid ?

On peut déjà prétendre que face au froid toutes les races de chiens ne sont pas égales.

Evidemment, le petit Chihuahua n’aura pas la même résistance que le Labrador.

Par ailleurs, si certaines races de chiens, notamment pour les plus petits ne sont pas contre les manteaux ou autres vêtements et accessoires, d’autres les détestent ! Plutôt originaire de la famille du loup, le chien à priori, n’a donc pas besoin d’un pull ou d’une doudoune, ainsi, les chiens de traineau ou de berger, les chiens de chasse se passent aisément de vêtements. Cependant, tous les chiens ne sont pas confrontés aux mêmes conditions, ainsi et forcément, un chien d’intérieur sera plus frileux !

Les races de chiens comme teckel, yorkshire, cocker américain, chihuahuas, habitués au confort de la maison apprécieront beaaucoup plus un vêtement chaud pour sortir.

vetement chien

Le vêtement pour chien selon la résistance de l’animal face au froid

C’est donc la résistance au froid de chaque animal et son habitude de vie qui détermineront le besoin d’un vêtement ou non. Bien sûr, la personnalité de l’animal interviendra également dans l’acceptation ou non de porter un vêtement.

Le chien d’intérieur appréciera plus un vêtement face à un chien qui est habitué à vivre dehors. Un petit chien sera plus sensible au froid de même les chiens âgés ou malades, ainsi, pour ces cas, les vêtements chauds et de pluie seront de bons compromis.

Les vêtements pour chiens inutiles

Parmi les vêtements inutiles pour chiens, tout d’abord les chaussures. En effet, les chiens ne les supportent pas et, à part quelques rares cas, elles sont totalement inutiles !

Il faut surtout essuyer les pattes de l’animal après une sortie sous la pluie ou dans la neige. Tous les vêtements de styles déguisements pour chiens ou tous les vêtements conçus dans des matières inefficaces et avec de nombreux accessoires sont à proscrire.

Click here to add a comment

Leave a comment: