• Home  / 
  • Déco
  •  /  Chambre design et originale : 4 idées pour s’inspirer

Chambre design et originale : 4 idées pour s’inspirer

13 juin 2017

La chambre est une pièce qui doit être personnalisée à souhait. En effet, c’est important de s’y sentir à l’aise car c’est l’endroit où on se repose après une dure journée de travail. Pour vous, voici quelques idées pour faire de votre chambre un endroit unique et design.

Eclairage : optez pour du LED sous le lit !

Une chambre design, c’est d’abord une chambre éclairée avec soi. Généralement, on y installe plus d’un luminaire en raison des multiples ambiances nécessaires. Pour lire, vous avez besoin d’une lampe de chevet. Et quand vient l’heure de dormir, certaines personnes ont besoin de veilleuses pour ne pas dormir dans l’obscurité la plus totale.

Au lieu de choisir des veilleuses à installer sur votre table de nuit, optez pour une idée originale : les LED sous le lit. Les avantages sont nombreux. Pour commencer, c’est très esthétique et c’est très original. Mais au-delà de l’esthétique, c’est aussi très pratique. D’un coup d’interrupteur, vous illuminez le dessous de votre lit : il n’y a pas mieux pour retrouver vos pantoufles si vous devez vous lever.

Enfin et non des moindres, des luminaires installés sous le lit offrent un éclairage doux et diffus. La lumière n’est donc pas aveuglante et ne troublera pas la qualité du sommeil.

Mobilier : offrez-vous une tête de lit hors du commun

Il n’y a pas trente-six façons de décorer une chambre. A part le revêtement de sol et l’éclairage, il n’y a plus que le mobilier à personnaliser. Vous pourrez alors avoir une chambre originale grâce à une tête de lit atypique. D’ailleurs, vous pourrez assortir votre tête de lit au thème et aux couleurs de votre chambre. Vous avez le choix entre différents matériaux : le bois, le métal, le tissu, et autres. Il suffit d’aller sur Internet, vous trouverez beaucoup d’idées pour vous aider dans le choix d’une tête de lit originale.

Rangement : gagner de la place

Souvent, on se demande pourquoi les chambres que l’on voit sur Internet ou dans les films sont aussi spacieuses et bien rangées. En réalité, c’est surtout parce que le rangement est bien organisé dans ces chambres-là. Chez vous aussi, c’est possible de réaliser une chambre design et ordonnée. Le tout est de bien exploiter l’espace disponible. Par exemple, vous pourrez installer des placards et des armoires encastrés chez vous. Si vous avez une hauteur sous plafond importante, vous pouvez également opter pour une mezzanine pour servir de rangement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’installer des armoires, des commodes et autres dans la chambre, celle-ci sera alors moderne, design et originale.

La suite parentale : le Graal

En termes de chambre design et originale, il n’y a pas mieux que la suite parentale. En effet, qui n’a pas rêvé d’avoir une chambre avec une partie salle de bain et dressing ? Et si jamais l’espace vous manque, vous pourrez toujours opter pour une douche italienne. En effet, c’est original, très esthétique et il n’y a pas besoin de beaucoup d’espace.

Click here to add a comment

Leave a comment: