• Home  / 
  • Mode
  •  /  Comment choisir son portefeuille pour homme en 5 points ?

Comment choisir son portefeuille pour homme en 5 points ?

25 avril 2017

Un portefeuille est un objet de maroquinerie indispensable à la vie de tous les jours tant pour une femme que pour un homme. Voici 5 points essentiels à ne surtout pas négliger pour le choisir efficacement.

Le type de portefeuille

Sur le marché, il existe deux grands types de portefeuilles : le portefeuille bi-volets et le portefeuille tri-volets.

  • Le portefeuille bi-volets

Ce portefeuille possède donc 2 faces internes qui se replient l’un contre l’autre. Sur chaque volet, il peut y avoir plusieurs compartiments. Il permet de transporter les différentes cartes comme les cartes de crédit et les cartes d’identité, mais aussi les billets de banque. Il est facile à plier et à ranger dans n’importe quelle poche de son pantalon.

  • Le portefeuille tri-volets

Contrairement à celui à 2 volets, celui-ci est composé de 3 volets et dont les 2 volets externes se replient sur le volet central. Il est donc plus grand et plus épais que le précédent. Le nombre de compartiments est plus nombreux que celui du modèle précédent. Ce portefeuille peut ou non comporter une poche à monnaie. Le petit bémol, c’est qu’il est plus difficile à faire rentrer dans une poche d’un jean à cause de son épaisseur.

Le format

Il existe deux formats accessibles sur le marché : le format européen et le format italien. Le premier a une dimension de 10 x 15 cm tandis le second fait 11 x 9 cm. Le format européen permet de ranger les billets de banque sans les plier. Toutefois, le format italien est plus facile à ranger dans une poche. Le format dépend bien évidemment de l’usage ou plus précisément des choses à mettre dedans (cartes bancaires, permis de conduire, carte d’identité,…).

La matière à choisir

Il existe des portefeuilles en laine, en cuir véritable, en cuir synthétique et en plastique. La matière définie donc la durée de vie du portefeuille sans oublier le prix. Pour une longue durée de vie, il faut opter pour celui en cuir véritable. En effet, le cuir véritable est robuste et étanche. Les modèles en cuir synthétiques sont plus abordables au niveau prix.

La couleur

En étant un accessoire de mode, il se décline en nombreuses couleurs. La couleur doit refléter la personnalité de son propriétaire. Pour les hommes plutôt réservés, il faut se pencher sur les couleurs sobres et éviter les motifs. Mais pour les hommes qui aiment avoir du look, il est judicieux d’avoir plusieurs portefeuilles de couleurs et motifs différents pour pouvoir les alterner en fonction de la tenue.

Click here to add a comment

Leave a comment: