• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Dans quels aliments trouve-t-on le plus de vitamine C ?

Dans quels aliments trouve-t-on le plus de vitamine C ?

21 février 2017

La vitamine C est bien connue mais faut-il savoir dans quels aliments elle est le plus présente pour pouvoir faire une cure essentielle de cette vitamine santé réputée !

Quel rôle la vitamine C pour l’organisme ?

La vitamine C pour l’organisme est très importante. En consommer reste essentiel car cette vitamine n’est pas produite par des fonctions de l’organisme. Pour le système immunitaire, la vitamine C le renforce, ainsi les risques d’infections sont limités.

La vitamine C est un puissant antioxydant, pour la peau, pour les ligaments et tout le squelette, la vitamine C est essentielle. Pour les vaisseaux sanguins et les fonctions sanguines, la vitamine C joue encore une fois un rôle important, elle est bénéfique pour le système cardiovasculaire. Pour lutter contre la fatigue, le stress, la vitamine C est un excellent remède.

Aliments vitamine C

Quels sont les aliments qui comptent de la vitamine C

Les fruits et les légumes sont les meilleures sources de vitamine C.

Le champion de contenance de vitamine C est un petit fruit du Brésil dénommé l’acérola, cette sorte de petite cerise contient à elle toute seule 40 g de vitamine C soit autant qu’un kilo d’orange !
Choux de Bruxelles, poivron, herbes fraîches contiennent aussi de la vitamine C. Les pommes de terre n’en sont pas dépourvues, une bonne salade de fruits est conseillée avec kiwis, oranges et papayes, les fruits de l’argousier sont également très riches en vitamine C.

Les idées reçues pour la vitamine C

Très souvent des idées reçues concernant les aliments riches en vitamine C sont fausses. On dit par exemple que les baies de Goji sont les plus riches, or, ce n’est pas le cas !

Elles contiennent tout autant de vitamine C que l’orange, la bie de Goji par contre est riche en autre antioxydant. De même, la canneberge ou cranberry contient très peu de vitamine C contrairement à ce qui est le plus souvent prétendu.

Click here to add a comment

Leave a comment: