La bague anti-ronflement comme celle de la marque AntiSnor ou Good night sont des produits fiables et ont été testés, ces produits figurent parmi les meilleurs vendus sur le marché et sur des sites réputés comme celui de Amazon.
Mais parmi des bagues anti-ronflement, on peut découvrir aussi de l’arnaque, car en soit, une bague n’est jamais trop difficile à fabriquer…
Sauf que le principe de la bague anti-ronflement s’avère très précis dans sa conception puisque celle-ci est destinée à procurer des points de compressions précis sur des zones précises, selon le procédé de l’acupression très réputé dans la médecine chinoise, deux points à 3 et 9 heures, selon un schéma qui doit impérativement être respecté.
C’est pourquoi il faut veiller à ce qu’une bague anti-ronflement respecte correctement les points précis destinés sur un doigt qui est l’auriculaire.
Avec les marques connues vous ne prenez pas de risques, il vaut mieux payer sa bague un peu plus cher mais être certain ou certaine de disposer d’une bague anti-ronflement de qualité, un coût qui varie entre 20 et 50 euros pour une bague fabriquée en argent massif à l’intérieur, une bague proposée en différentes tailles de façon à ce que celle-ci soit parfaitement bien ajustée au doigt.
Lutter contre le ronflement
Parce que le ronflement reste très pénible surtout pour celui qui partage la même chambre qu’un ronfleur, parce que l’âge aussi accentue ce phénomène de ronchopathie aussi bien chez l’homme que chez la femme, de nombreuses études ont été menées pour essayer de mieux comprendre le ronflement.
Parfois pour raisons médicales, parfois au regard du relâchement de différents muscles ou organes, parfois pour des déformations respiratoires, le ronflement est l’une des conséquences de ces circonstances qu’il faut déterminer.
Pour le ronflement, il convient toujours de consulter son médecin qui pourra en premier lieu définir plus précisément les causes exactes. Parmi les solutions proposées pour essayer de retrouver des nuits plus calmes, il y a la bague anti-ronflement qui a fait l’objet d’études préalables qui ont portées leurs fruits pour un grand nombre de ronfleur. C’est sur le principe de l’acupression qui découle d’une des techniques de la médecine chinoise que s’appuie la bague anti ronflement qui procède ainsi à des points de compressions précis sur des zones situées sur l’auriculaire de la main droite généralement pour les hommes, et main gauche pour les femmes, mais parfois et, selon les personnes, cette affirmation s’inverse, car le procédé s’appuie aussi sur le Yin et le Yang qui rencontre parfois ce type d’inversion.
La bague anti-ronflement a déjà prouvé son efficacité.
Les deux points précis d’acupression de la bague anti-ronflement
Les deux points de compression qui suivent le principe de l’acupression et qui sont mis en oeuvre avec le port de la bague anti-ronflement sont tout d’abord le point Qiangu, à l’extérieur du doigt auriculaire, et l’autre point qui est lepoint Shao Chong à l’intérieur.
Le premier point, s’intéresse particulièrement aux nez, à la gorge et aux sinus, il agit en vue de favoriser le passage de l’air ce qui permet de réduire ainsi le ronflement, le second point s’intéresse plus aux rythmes biologiques et à l’état général de stress et de sommeil.
L’acupression réalisée grâce à ces deux points précis, permet chez de nombreux cas de diminuer voir effacer les ronflements, mais les résultats varient selon les personnes, et aussi selon l’hygiène de vie de ces personnes.
La bague anti-ronflement a déjà montré son efficacité, il suffit de suivre les conseils recommandés, et de porter la bague au moins pendant une semaine avant d’en qualifier ses effets. La bague ne se porte pas plus de douze heures de suite. Il est très important de bien choisir la taille de façon à ce que la bague ne puisse pas tourner sur le doigt.