• Home  / 
  • Mode
  •  /  Bien nettoyer son sac à mains en cuir

Bien nettoyer son sac à mains en cuir

25 mai 2017

Une tache sur votre sac en cuir n’est pas chose impossible, d’autant plus pour un article qui vous accompagne tous les jours, qui est posé de ci et de là, et pour lequel un accident peut être vite arrivé.

Si votre sac est tâché, pas de panique, il existe des solutions généralement efficaces qui vous permettront de récupérer votre sac. Plus la qualité du cuir est bonne et plus le nettoyage sera facile. En effet, et le plus souvent, les cuirs de mauvaise qualité sont plus difficiles à entretenir.

Pour bien nettoyer votre sac en cuir, il convient de ne pas utiliser n’importe quel produit. Du talc sera la première solution pour bien nettoyer votre cuir, à l’aide d’un chiffon doux ou avec du coton, il convient d’essuyer et de frotter délicatement le talc que vous aurez versé sur votre sac.

Un autre produit recommandé pour nettoyer le cuir, un simple lait démaquillant suffit. Sur un coton, et avec des petits mouvements circulaires, frotter légèrement votre tâche. La tâche estompée, vous pouvez ensuite procéder au nettoyage complet. Selon l’épaisseur du cuir, pour un cuir épais, vous pouvez utiliser la pierre d’argile, elle aussi très efficace.

cuir-pleine-fleur

Bien nettoyer sa ceinture en cuir

Tout comme un sac en cuir, une ceinture en cuir, doit aussi être nettoyée et être entretenue pour garantir sa beauté et sa durabilité.

La ceinture, comme le sac est portée très souvent et pour cette raison, le cuir se salit et peut donc aussi se tacher. Une belle ceinture en cuir reste très appréciée, et bien souvent si elle est de couleur et mal entretenue, la couleur peut s’estomper, la ceinture peut craqueler jusqu’à même se casser si le cuir est de mauvaise qualité.

Pour une ceinture en cuir, belle et toujours neuve, de simples bonnes habitudes sont à prendre. Une ceinture en cuir à besoin d’être hydratée, comme n’importe lequel des articles en cuir. Cela évite les craquelures du cuir.

Il n’est pas utile d’acheter dans le commerce des produits spécifiques qui généralement coûtent cher, les produits les plus simples sont bien souvent les meilleurs, ainsi, savon de marseille et eau, lait démaquillant ou lait bébé feront très bien l’affaire.

ceinture-cuir-pleine-fleur

Le langage d’un cuir de grande qualité

Le plus haut de gamme et souvent le plus cher reste le cuir pleine fleur aniline qui désigne un cuir garanti sans retouches, très souple, fragile, qui est traité à base de ce liquide huileux dénommé aniline qui apporte la souplesse à ce cuir qui nécessite cependant un très bon entretien.

Le cuir pleine fleur corrigée pigmentée définit un cuir qui a été retouché pour masquer des défauts, le cuir a été poncé. Il s’agit d’un cuir épais et solide avec un aspect moins naturel. Un cuir velouté ou nubuck signifie un cuir pleine fleur qui dispose d’une finition velours traitée aussi anti humidité donc imperméabilisée, c’est un cuir vulnérable qui allie parfois et aussi une croûte de cuir. La croûte de cuir désigne un cuir qui concerne une partie interne de la peau, elle ne représente donc pas la surface du cuir.

La partie un cuir, c’est un cuir fragile qui est traité pour paraître lustré et rigide.

Click here to add a comment

Leave a comment: