• Home  / 
  • Déco
  •  /  Choisir un lit en fonction de son intérieur

Choisir un lit en fonction de son intérieur

6 septembre 2019

L’achat d’un lit ne doit pas se faire à la légère. Le choix doit tenir compte de plusieurs paramètres, à savoir le type et le nombre d’utilisateurs, les goûts personnels, mais aussi le type d’intérieur qui va l’accueillir (style de chambre, espace disponible, etc.). Au risque de se tromper de modèle de lit, voici quelques conseils pour savoir acheter son mobilier de chambre en fonction de son intérieur.

media-interieur-fonction

Les modèles de lits pour les petits espaces

Les petits appartements ou les chambres peu spacieuses ne peuvent pas se permettre d’accueillir de larges lits comme on en retrouve énormément dans le commerce. Il est ainsi important de trouver une alternative sans lésiner sur le confort et l’esthétique.

Pour cela, il existe de nombreux modèles compacts, pratiques et peu encombrants. Les lits-rangements permettent par exemple d’économiser de la place en étant déjà dotés de tiroirs. Ils sont à la fois pratiques et esthétiques. Le lit mezzanine est idéal pour les studios, dans la mesure où il permet de séparer les espaces. En plus, la mezzanine apporte une ambiance cosy dans un logement.

Le lit escamotable est quant à lui conseillé si la hauteur sous plafond n’est pas assez élevée. De plus, il permet de libérer de l’espace au besoin. Pour les enfants qui doivent partager une seule chambre, le lit superposé se décline désormais en divers modèles fonctionnels et esthétiques. Certains intègrent un bureau, d’autres des tiroirs pour le rangement, certains des étagères pour les livres ou les jouets, etc. Pour avoir l’embarras du choix lors de l’achat de votre lit, Meublena est la plateforme idéale à visiter. L’enseigne propose toutes les solutions pour répondre à tous vos besoins en termes d’aménagement de chambre.

visu-interieur-fonction

Les autres modèles de lit

Différents styles de lits existent en fonction de l’ambiance souhaitée pour une chambre à coucher. Pour un style girly et confortable, le lit à baldaquin est un modèle à privilégier. Il s’agit d’un lit imposant pour donner du caractère à une pièce. Il peut aussi constituer une alternative idéale pour un couple et pour l’espace qu’il peut offrir. Pour une ambiance orientale, il suffit d’adopter une literie aux tons chauds. Pour une chambre minimaliste, épurée et chic, le futon est conseillé. Ce modèle de lit bas peut également contribuer à gagner de l’espace dans une pièce peu spacieuse.

Les modèles de lits personnalisés

Pour d’autres besoins spécifiques, il n’y a rien de tel que la personnalisation de lit. Certaines enseignes peuvent proposer du sur-mesure pour un besoin de lit 3 places par exemple. Le cododo étant fortement encouragé pour les couples avec un enfant en bas âge, les demandes de lits à la demande sont de plus en plus courantes. Il peut aussi arriver qu’un lit soit trop simple et qu’il soit nécessaire d’y apporter une touche d’originalité. Dans ce cas, fabriquer une tête de lit en palette, en portail de fer forgé, ou en bois patiné est possible. Rajouter des accessoires comme une guirlande lumineuse constitue également une grande tendance sur les réseaux sociaux !

Click here to add a comment

Leave a comment: