• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Cohabitation chien et chat ? Conseils !

Cohabitation chien et chat ? Conseils !

21 février 2017

La cohabitation entre chiens et chats peut très bien être harmonieuse contrairement aux idées reçues. Pour cela, il suffit de suivre quelques conseils pour faire naître une amitié parfaite entre matous et toutous !

Une cohabitation qui dépend surtout et avant tout du Maître !

Le maître est bien souvent la clé première de l’entente entre un chien et un chat. Le premier face à face reste essentiel entre les deux animaux. Tout d’abord, chacun dispose de son propre caractère et certaines situations doivent être comprises également, le chat reste généralement indépendant tandis que le chien est plus sociable, il faut donc mettre en oeuvre une bonne interaction entre les deux, cela commence par le même amour, la même attention pour l’un et l’autre et que chaque animal puisse disposer de ses propres ustensiles et aussi de son espace réservé de vie.

Certaines races sont plus prédisposées à la cohabitation que d’autres, ce, chez les chiens comme chez les chats.

chien chat

Les races de chiens qui apprécient la cohabitation

La race du chien compte dans une bonne cohabitation avec un chat.

En effet, parmi les félinophiles canidés, on trouvera le caniche, le berger allemand, le bouledogue, le carlin, le whippet et certains autres lévriers qui sont des races généralement très sociables.
Les chiens de berger, le terre-neuve sont des chiens très indépendants mais ils sont aussi très réputés de par leur instinct protecteur. Par contre, les terriers de type Jack Russell par exemple ne sont pas du tout conseillés.

Certaines races de chats sont aussi plus sociables que d’autres, c’est le cas des chats de types européens, gouttières, et Chartreux.

Entre chien et chat, ensembles c’est mieux !

La meilleure façon de réussir la parfaite cohabitation entre un chien et un chat reste bien de les élever ensembles et donc de les prendre l’un et l’autre en bas âge. La complicité sera de rigueur mais attention les bêtises aussi !

Click here to add a comment

Leave a comment: