Comment orienter son lit pour bien dormir ?

17 mai 2019

Pour bien dormir, il est effectivement de plus en plus reconnu que l’orientation du lit compte beaucoup. De nombreuses personnes ont du mal à dormir et c’est d’ailleurs la maladie du siècle ! Ainsi, pourquoi ne pas tenter de changer la position de son lit si cela améliore la qualité du sommeil ?

Pour mieux dormir ou améliorer la qualité du sommeil, il convient de connaître quelques astuces et notamment pour l’aménagement de votre chambre…

orientation-lit

La qualité du sommeil

Vous vous réveillez le matin aussi fatigué que la veille, et, forcément rien ne va plus. Vous savez combien la qualité du sommeil est réparatrice, c’est elle qui bien souvent vous permet de passer une agréable journée. Vous avez du mal à vous endormir, vous vous réveillez souvent, vous êtes agité, voilà tout autant de raisons qui perturbent le sommeil…

Même si il est préconisé d’éviter les excitants avant d’aller dormir, si il est conseillé de se coucher à des heures régulières et raisonnables, parfois, cela ne suffit pas. Faut-il pour autant prendre des médicaments pour mieux dormir, bien sûr, cela n’est pas conseillé.

Les problèmes de sommeil sont très fréquents, ils le sont même de plus en plus face à nos habitudes de vie, les écrans, le tabac, l’alcool, et surtout le stress qui n’arrangent pas les choses.

Alors, si vous tentiez un nouvel aménagement de votre chambre ?

Parfois, il faut peu de choses pour se sentir mieux, et la position du lit est très importante, de plus en plus de personnes s’intéressent à ces méthodes qui recommandent un certain aménagement pour être mieux, c’est le cas du Feng Shui qui a su apporter pour énormément de gens un meilleur sommeil, pourquoi ne pas essayer !

Les bons plans à connaître pour mieux dormir

En effet, il est donc intéressant de se pencher un peu sur les méthodes comme le Feng Shui qui, selon un aménagement précis de votre chambre, vous permet d’acquérir une meilleure qualité de sommeil. Le Feng Shui n’est pas la seule méthode, il existe des astuces à connaître et notamment sur la position du lit à adopter, les voici ci-après…

Tout d’abord, la tête de lit qui doit être positionnée sur un mur sans fenêtre. Sous une fenêtre, même si ils sont insignifiants, les courants d’air sont à éviter, par ailleurs, la luminosité perturbe aussi le sommeil, pour bien dormir, il faut surtout et avant tout se sentir bien et être parfaitement relâché.

Pour ce qui concerne le pied du lit il faut au mieux que celui-ci ne dispose pas de paroi ou de coussins, mieux vaut opter pour un sommier tapissier pour avoir, dès le départ, une bonne sensation de liberté.

Pour la position du lit, celui-ci doit être au centre de la pièce, il faut éviter de coller son lit contre deux murs, il faut ressentir l’espace autour, ainsi, appuyé sur un mur mais centré, vous adopterez la meilleure position.

La tête du lit doit être au Nord, cela a toujours été préconisé par nos grands-mères et l’est aussi dans le Feng-Shui. Cela permet que l’énergie se diffuse mieux dans notre corps, c’est un ressenti surtout et toutes les personnes ne seront pas pour autant réceptives mais cela fonctionne pour beaucoup, donc à tester !

Bien évidemment la qualité du matelas reste très importante, un matelas est fait pour durer environ 10 ans, un oreiller environ deux ans, aussi, ne cherchez pas à faire perdurer trop longtemps votre literie.

La chaleur, selon les personnes est aussi un critère qui compte pour bien dormir, il ne faut pas avoir trop chaud, comme il ne faut pas avoir froid non plus. Une douce chaleur aide à trouver plus facilement le sommeil.

Pour d’autres conseils et pour des informations complémentaires, n’hésitez-pas à suivre le lien tousaulit.com

Click here to add a comment

Leave a comment: