• Home  / 
  • Déco
  •  /  Décorer sa chambre d’étudiant : 5 idées déco pas chères

Décorer sa chambre d’étudiant : 5 idées déco pas chères

6 juin 2017

Ca y est ! C’est officiel, vous avez quitté le nid douillet de papa et maman et vous êtes enfin chez vous dans votre chambre d’étudiant. Après avoir déménagé, il vous reste à emménager et aménager votre petit logis pour le transformer en un lieu à votre image. Un espace restreint n’est pas toujours des plus faciles à décorer mais c’est tout à fait possible. Pour vous aider, voici 10 idées de décoration très accessibles.

Cassez la monotonie des murs

Généralement, les murs d’une chambre d’étudiant sont blancs. Il vous faut trouver un moyen pour égayer un peu. Ça ne tombe pas tout de suite sous le sens mais pourtant, il est essentiel que vous ayez une carte métro chez vous. Elle vous aidera dans la découverte de votre nouveau monde. Pour rendre l’utile à l’agréable, vous pouvez l’épingler directement sur le mur mais si vous avez une imagination débordante, vous pouvez la personnaliser. Demandez le plan à un guichet et customisez-la ensuite en vous inspirant des modèles disponibles sur la toile. Vous donnerez ainsi un petit caractère à votre espace.

Récupérez

La tendance est en ce moment à la récupération. Mais même, pas seulement par souci d’être dans le coup, ne sous estimez jamais le pouvoir de la récup’. A titre d’exemple, des palettes peuvent très bien se transformer en sommier de lit et donner du peps à la pièce. Pensez seulement à la peindre avec une couleur gaie et marier la couleur avec un autre meuble comme la table. Si vous n’avez pas l’âme d’un créateur, vous pouvez aussi faire appel à Emmaüs. Cette association reprend en fait des anciens meubles et les remet en vente dans ses locaux. Vous pouvez donc trouver des petits meubles à des prix à votre portée.

Faites place aux plantes

Les petits espaces donnent souvent l’impression qu’on pourrait étouffer à l’intérieur. A part le fait de bien ventiler la pièce unique, ce serait aussi top d’avoir un peu de verdure chez vous. Et puis, il n’y a jamais de faute de gout dans une petite touche florale. Cela donnera vie à votre chez-vous.

L’importance des couleurs

C’est connu, les couleurs qui règnent dans une chambre d’étudiant apportent son ambiance. Comme vous allez passer vraiment beaucoup de temps chez vous pour étudier, préférez les couleurs pastel. Elles vous procureront une ambiance cocooning. Votre place favorite sera inconditionnellement votre lit. Songez donc à le choisir une jolie housse de couette.

Les must have

Certains accessoires sont indissociables de la vie d’étudiant. Tant qu’à faire, autant les intégrer dans la décoration. Donc, en les achetant, il va falloir les assortir à votre appartement. Voici donc la liste de ces inconditionnels. Le thermos, votre indispensable ami lors de vos soirées de révision où vous tiendrez à coup de café. Ajoutée à cela, votre lampe de bureau pour mieux éclairer votre cerveau. Enfin, une radio réveil qui aura intérêt à être sympa pour vous tirer joliment de votre sommeil.

Click here to add a comment

Leave a comment: