• Home  / 
  • Mode
  •  /  Envie d’une machine à coudre pro, conseils pour bien la choisir

Envie d’une machine à coudre pro, conseils pour bien la choisir

29 mars 2019

Il convient de bien définir toutes vos attentes pour pouvoir bien choisir votre machine à coudre professionnelle.

Alors, pour trouver votre future machine et pour vous y retrouver à travers les critères de sélection qu’il faut considérer également selon vos attentes, suivez le guide…

machine-a-coudre-maison

Pour bien déterminer son choix pour sa future machine à coudre

Nous venons de l’aborder pour bien définir votre choix pour l’achat d’une machine à coudre professionnelle, il convient de définir vos attentes pour déterminer ainsi le choix de votre prochaine machine à coudre.

Si vous souhaitez une machine à coudre professionnelle, il ne fait donc aucun  doute que vous cousez souvent, il vous faut donc une machine perfectionnée car, quitte à changer de matériel, autant opter pour le meilleur du marché.

Certaines machines à coudre fonctionnent très bien mais sont vite limitées aujourd’hui d’un point de vue fonctions, beaucoup proposent juste les basiques ce qui limite donc et aussi vos créations couture.

Quand on utilise beaucoup sa machine à coudre, mieux vaut également qu’elle puisse coudre toutes les sortes de tissus, du plus fin au plus épais, ce sont donc des critères qui comptent aussi. A l’inverse, il se peut que la machine à coudre propose trop de choses dont vous n’avez pas besoin, pour exemple, les multiples points de broderie que proposent certaines machines à coudre.

Pour une machine à coudre professionnelle, vous n’êtes sans doute pas débutante, mais sait-on jamais, certaines personnes veulent se lancer avec l’assurance d’avoir un bon matériel, ainsi, certaines machines professionnelles peuvent toutefois s’adapter aussi, selon votre niveau de couture.

Certaines fonctions sont plutôt appréciables, en voici quelques unes :

  • Enfilage automatique de l’aiguille
  • De la lumière au-dessus du plan de travail de la machine
  • Le réglage de la largeur et longueur du point
  • 40 points parmi lesquels le point point de croix et le quilting
  • Fonction marche arrière
  • Fonction boutonnière
  • Le bras libre pour les bas de pantalons par exemple
  • Le positionnement de l’aiguille

Les différentes marques pour d’excellentes machines à coudre professionnelles

Pour les machines à coudre, on en trouve de différentes gammes sur le marché, des basiques et des sophistiquées, on connaît les marques les plus répandues et connues comme Singer, Brother, Bernina, Janome, Pfaff et plus récemment celles de Husqvarna Viking, Toyota et Elna.

Avec les marques réputées vous êtes ainsi assurée des garanties et d’acheter une machine fiable et silencieuse qui, selon vos souhaits, pourra se décliner également de différentes options.

N’hésitez-pas à comparer les modèles et à bien vous informer sur tous les accessoires qui sont compris avec l’achat de la machine. Pour cela un magasin spécialisé vous permet de mieux vous informer et même de tester une machine, ce qui n’est pas le cas si vous achetez votre machine à coudre en ligne, mais peut-être connaissez-vous déjà le modèle que vous voulez acquérir.

Niveau prix, pour une machine plus sophistiquée le budget sera plus conséquent, ceci dit, les différences de prix entre magasins réels et boutique en ligne ne sont pas si énormes. Ainsi, si vous avez à proximité un magasin spécialisé ou revendeur de marques de machines à coudre, n’hésitez-pas à vous renseigner.

Vous souhaitez une machine à coudre robuste, fiable, qui répond à vos exigences en termes de coutures et loisirs créatifs en couture, vous n’avez plus qu’à exprimer vos attentes, un professionnel saura vous aiguiller vers des machines à coudre adéquates. Comme vous allez y passer plusieurs heures dessus, autant choisir celle avec laquelle vous vous sentez à l’aise !

Click here to add a comment

Leave a comment: