• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  Guérir les hémorroïdes naturellement : X astuces et conseils qui marchent

Guérir les hémorroïdes naturellement : X astuces et conseils qui marchent

4 juillet 2017

Lorsqu’on a des hémorroïdes, ce n’est pas facile ni de le vivre ni d’en parler. Et pourtant, il faut bien trouver des solutions pour en venir à bout. Voici alors quelques conseils qui vous aideront à soigner vos hémorroïdes naturellement, et vous éviter de consulter un médecin.

Pour soulager la douleur : le bain de siège

L’eau a de multiples vertus incroyables. Entre autres, elle permet de soulager les crises d’hémorroïdes. Plus précisément, il faut faire un bain de siège pour que les symptômes des hémorroïdes soient atténués.

Ainsi, la douleur sera moins intense et la crise hémorroïdaire sera plus facile à traverser. Il faut faire environ deux à trois bains de siège à l’eau tiède pour calmer les douleurs et les démangeaisons causées par les hémorroïdes.

Adopter une alimentation riche en fibres

Pour soigner la thrombose hémorroïdaire, il faut éliminer tout risque de constipation. Comme vous pouvez l’imaginer, cela passe par une alimentation saine et riche en fibres. En effet, les aliments frais et riches en fibres facilitent le transit intestinal.

De plus, une alimentation riche en fibre tend à rendre les selles plus souples. Ainsi, vous aurez à faire moins d’efforts lorsque vous serez aux toilettes. Bien évidemment, une alimentation riche en fibres doit s’accompagner d’une bonne hydratation. Il faut donc boire beaucoup d’eau pour ne pas constiper.

Un mode de vie adapté pour écarter les causes des crises hémorroïdaires

Guérir les hémorroïdes, ça passe aussi par l’adoption d’un mode de vie spécifique. Déjà, il faut éviter les activités ou les mouvements qui ont tendance à appliquer une tension importante sur le corps. Par exemple, évitez de porter des objets trop lourds ou de faire des efforts trop importants.

Si vous êtes constipé ou si vous avez des difficultés lors de la défécation, consultez un médecin qui vous prescrira un laxatif. Ainsi, vous n’aurez pas à pousser et la région anale n’aura pas à faire d’efforts.

Ensuite, pensez à remplacer le papier toilette par un lavage à l’eau. Si vous avez un bidet, c’est l’idéal. Autrement, vous pourrez utiliser des compresses humides pour remplacer le papier toilette. En effet, ce dernier est parfois trop sec et trop agressif.

Enfin et non des moindres, ne restez pas trop longtemps en position assise. En effet, cela a tendance à exercer beaucoup de pression sur les veines rectales. C’est ainsi qu’apparaissent alors les hémorroïdes.

Click here to add a comment

Leave a comment: