• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  La Magnétothérapie : médecine alternative par des aimants.

La Magnétothérapie : médecine alternative par des aimants.

1 avril 2019

Comme il est stipulé dans l’introduction de cet article, il existe différents traitements naturels qui permettent de lutter contre les douleurs musculaires et articulaires et c’est le cas de la magnétothérapie, une médecine alternative qui utilise des aimants spécifiques.

Ces aimants thérapeutiques sont tout simplement appliqués sur les zones à traiter, ce procédé permet de lutter contre les douleurs relatives à l’arthrose, l’arthrite, tendinite ou autre blessure musculaire.

Ces aimants thérapeutiques sont notamment distribués par Alphapole. Pour en savoir plus, suivez-nous…

Magnetotherapie

La magnétothérapie, c’est quoi exactement ?

Pour la santé, cette médecine alternative prouve déjà les bienfaits qu’elle apporte sur les douleurs articulaires et musculaires.

Par ailleurs, c’est une méthode simple, sans douleur et avec un coût qui reste à la portée de tout le monde. La magnétothérapie mérite vraiment votre attention. L’efficacité n’est pas toujours prouvée sur certaines affections mais, dans l’ensemble, de très nombreuses personnes prétendent avoir été ou être soulagées depuis la pratique de cette médecine douce.

La magnétothérapie utilise des aimants thérapeutiques pour soigner et/ou soulager les douleurs. Ce procédé se rapproche aussi de très près de la médecine antique pratiquée encore aujourd’hui avec des pierres naturelles.

La réputation de ces médecines douces ne date pas d’hier, déjà dans les époques anciennes, ces pratiques ont porté leurs fruits pour favoriser la circulation du sang, pour améliorer la fertilité et pour soulager des douleurs. On le sait l’aimant attire des métaux tels que le fer, le nickel ou le cobalt, ainsi il développe un champ magnétique autour de lui.

Sur ce principe même, c’est donc ce même champ magnétique qui va agir sur l’organisme. Une énergie invisible sera stimulée à travers les différentes cellules et aussi à travers les organes, ces micro-courants électriques formés et cette énergie vont ainsi améliorer la sécrétion de certaines hormones qui ont le pouvoir de soulager.

Il est à noter aussi dans cette technique que les polarités nord et sud jouent aussi un rôle, le nord décontracte alors que le sud soulage.

Il faut savoir aussi que l’orientation du lit pour le sommeil est également très importante, malheureusement, de nombreuses personnes n’y prêtent pas attention, or, un bon sommeil est aussi et lui aussi un bon facteur soulagement dans ce cadre de douleurs.

L’action portée par les aimants

L’action portée par les aimants dépend surtout de la façon dont seront posés ces aimants.

Pour une bonne action, l’aimant est aligné avec la zone qui fait souffrir, il est placé contre le corps et donc au cœur de cette zone. Si la zone de douleurs est étendue, alors plusieurs aimants seront utilisés. Pour une zone de douleurs profondes, ce sera alors deux aimants qui seront disposés.

Tout le monde peut acheter des aimants thérapeutiques, ils sont vendus librement sur le marché, mais tous n’apportent pas la même fiabilité sur les résultats à escompter, voilà pourquoi il est préférable d’acheter vos aimants chez Alphapole un spécialiste expert en magnétothérapie.

Pour preuve, les aimants Alphapole sont même cités dans le dictionnaire Vidal, la bible des professionnels de santé !

Plutôt que de souffrir ou de prendre des médicaments qui sont souvent responsables d’effets secondaires néfastes, ces mêmes médicaments qui calment et soulagent mais pour un temps limité, il est préférable de vous laissez tenter par une médecine beaucoup plus douce avec laquelle vous ne prendrez donc aucun risques.

Alors partant pour l’aventure magnétothérapie ?

Click here to add a comment

Leave a comment: