• Home  / 
  • Déco
  •  /  Quel lampadaire choisir pour un salon contemporain ?

Quel lampadaire choisir pour un salon contemporain ?

30 mai 2017

C’est bien connu, les luminaires jouent un rôle très important dans une décoration d’intérieur. Pour ceux qui cherchent un lampadaire pour leur salon contemporain, quels doivent-être leurs critères de recherche ?

Bien choisir le matériau du lampadaire

Le choix du matériau va être déterminant si vous souhaitez avoir une décoration contemporaine. Par exemple, le métal est particulièrement adapté à ce type de décoration. D’ailleurs, c’est pour cela que les styles modernes comme la décoration industrielle utilisent des matériaux comme le métal, l’aluminium brossé, le cuivre et autre métaux.

Vous trouverez sans peine des lampadaires en métal, que ce soit sur les sites de vente en ligne ou dans les boutiques spécialisées en lampadaires. Autrement, vous pourrez également trouver de bonnes idées avec les conseils du site lampadaire.info.

Le design : un critère très important

Le design joue également beaucoup dans le choix d’un lampadaire, si vous avez l’intention de l’installer dans un salon contemporain.

Vous pourrez trouver par exemple des lampadaires de salon à trois pieds entrecroisés. Ils sont très esthétiques et qui s’adaptent parfaitement à une décoration contemporaine. Autrement, vous pourrez également opter pour les lampadaires déportés. Le support est très long, permettant d’installer la base du lampadaire près du mur et d’apporter un point lumineux au milieu de la salle (près du fauteuil par exemple).

En choisissant le design de votre lampadaire de salon contemporain, regardez au-delà de l’esthétique. En effet, il faut aussi que le lampadaire soit fonctionnel et réponde à vos besoins au quotidien dans votre salon contemporain.

Technologie d’éclairage : quelle ampoule choisir ?

Si vous souhaitez installer votre lampadaire dans un salon à décoration contemporaine, il vous faudra choisir la technologie LED. En effet, elle permet de réaliser différents réglages de la lumière.

Par exemple, les ampoules LED seront particulièrement adaptées pour les systèmes complexes comme les jeux de lumière, les variateurs d’intensité de lumière, etc.

De plus, les ampoules LED émettent moins de chaleur et plus de luminosité. Dans un salon contemporain, c’est un paramètre très important. En effet, le lampadaire pourra ainsi être près du mobilier sans gêner les invités par une émission de chaleur.

Click here to add a comment

Leave a comment: