Déconfinement ou pas, je me lance dans un programme minceur

22 juillet 2020

Le Coronavirus a contraint plus d’un tiers de la population mondiale à rester cloitré chez soi. Sans doute mus par un instinct naturel de conservation, la plupart des gens se sont jetés sur la nourriture. Le premier dommage collatéral vécu par beaucoup d’individus est donc un constat d’embonpoint. Alors que le déconfinement commence enfin à se profiler, il est peut-être temps de se refaire une silhouette. Et puis, passés les premiers temps où il a fallu trouver ses repères. Le confinement aussi a servi à se reprendre en main. Autant donc en profiter pour entamer sérieusement un programme minceur. Que l’on sorte ou pas, cela ne nous fera pas de mal.

corset minceur

De quoi est constitué un programme minceur ?

Un programme minceur a besoin de 3 ingrédients fondamentaux.

Tout d’abord, comme il fallait s’en douter, l’alimentation constitue une de ces clés. En effet, il faut réapprendre à bien manger. Cela concerne autant le contenu de l’assiette que la manière de le déguster.

Cependant, rassurez-vous, cela ne signifie en rien que vous allez vous soumettre à des privations drastiques. Tout est une question de dosage et de répartition des aliments.

D’ailleurs, il est même recommandé de toujours manger à sa faim.

Le deuxième secret d’un programme minceur est l’activité physique régulière. Vous l’avez compris, il faut bouger et agir dans la constance.

La troisième composante d’un bon programme minceur est le bon choix d’un booster minceur. Vous aurez l’embarras du choix sur le site Guideregime.com.

Cela peut être un vêtement minceur, une décoction ou un complément alimentaire. Vous saurez quelle formule vous parle le plus.

alimentation équilibrée

Les piliers d’un programme minceur réussi

Pour mener à bien un programme, il va falloir vous armer tout d’abord d’une solide motivation. Il va en falloir pour tenir tout le long du chemin. Mais une fois le premier kilo perdu, vous n’aurez qu’une envie : continuer.

Le deuxième impératif pour réussir un projet minceur est de savoir se donner des objectifs réalistes. Inutile de tirer des plans sur la comète et de vous perdre en cours de route.

Le mieux est d’avancer doucement et de perdre petit à petit. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’éviter le fameux yo-yo.

La troisième recommandation est de vous faire plaisir en suivant ce programme. Choisissez des menus qui excitent vos papilles. Pour les activités physiques, optez aussi pour celles qui vous procurent de la joie.

vélo

En quoi le confinement peut-il contribuer à ce programme ?

Le confinement a aussi du bon. Il procure par exemple la patience. Comme vous n’êtes plus soumis à une course contre la montre effrénée, vous savez maintenant attendre que les choses se fassent.

Le confinement aussi fait que vous avez le soutien permanent de vos proches. Vous pouvez même vous mettre à plusieurs pour suivre le programme. Cela devient encore plus agréable et plus encourageant.

Le confinement a supprimé plusieurs activités, mais vous pouvez continuer à faire votre jogging. C’est peut-être le moment de s’y adonner.

Ce confinement sert à prendre de bonnes habitudes. Il est alors temps de vous servir de votre matériel de sport d’appartement.

Si vous l’utilisez ne serait-ce que 10 minutes par jour, cela suffira pour ancrer l’habitude au bout de 30 jours.

Avec le confinement, vous ne mangez plus sur le pouce puisque vous avez le temps de cuisiner. Adieu malbouffe.

Click here to add a comment

Leave a comment: