• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Quelle race de chat choisir pour la famille ?

Quelle race de chat choisir pour la famille ?

29 mai 2019

Pour votre futur compagnon chat au sein de la famille, vous hésitez entre telle et telle race de chat ou tel et tel chat et, à vrai dire, le plus simple pour faire son choix, reste bien de prendre les informations auprès d’un professionnel vétérinaire par exemple…Ainsi, selon vos propres caractéristiques, votre environnement, enfants en bas âges à la maison, vous pourrez mieux déterminer, quelle serait le meilleur chat à envisager.

Voici pour vous aider quelques races de chat à connaître et pour chacune d’elle, leur particularité…

chat-famille

Différentes races de chat parmi les plus courantes

Chat Siamois

En premier lieu voici le chat Siamois, un chat de caractère mais pas spécialement de sale caractère. Il est bavard mais sans miauler sans cesse, il parle à sa manière, c’est un chat fidèle qui adore les enfants. C’est un chat à poil court, poil doux et soyeux qui ne demande pas un entretien spécifique.

Chartreux

Le Chartreux est un chat très sociable ainsi il s’adapte très vite à toute la famille, il est doux, de bon caractère, il dispose d’une fourrure épaisse qui nécessite un brossage régulier, ne pas craindre d’avoir des poils un peu partout car ce chat mue et perd chaque année en juin sa fourrure d’hiver, à part cela, c’est un excellent compagnon  !

Maine Coon

Pour un chat Maine Coon, très grand chat domestique, le plus grand d’ailleurs, il peut devenir assez imposant mais reste un chat curieux et joueur, calme et très affectueux, il apprécie les petites sorties en plein air, aussi un petit jardin est recommandé pour ce chat qui s’adapte cependant très bien à la vie en appartement. Chat à poil mi-long, un minimum d’entretien s’impose donc…

Chat Abyssin

On peut opter également mais à la condition d’avoir un espace approprié, pour un chat Abyssin qui aime avoir de l’espace, c’est un chat très intelligent et joueur, très agréable également, qui ne demande pas d’entretien particulier.

Chat Bleu russe

Pour un chat plutôt calme et tranquille, le chat Bleu russe est une excellente race. Le chat oriental est généralement très sociable, intelligent et curieux, il n’aime pas être seul. Un chat Persan nécessite un entretien très contraignant c’est seulement son seul inconvénient; sinon c’est aussi un agréable chat de compagnie, il aime le confort.

Découvrez d’autres races sur eurochats.com.

Chat de gouttière, le préféré des Français

Il reste le chat préféré des Français, c’est donc le chat de gouttière

C’est un chat rustique qui a son tempérament et qui ne nécessite pas ou très peu d’entretien. Très autonomes, les chats de gouttières ont appris très tôt à être indépendants. C’est sans doute ce trait de caractère qui plaît le plus. Ces chats s’adaptent à tous les environnements.

Même s’ils sont indépendants et assez vagabonds ils sont aussi très affectueux et ce, dans une affection très particulière et différente selon chaque animal. Ce sont des chats très fidèles et très intelligents.

Le chat dans sa façon d’être, reste en effet, un animal affectueux qui aime les câlins et les caresses. Par nécessité souvent, il peut aussi se montrer méfiant, agressif et voleur…

Le chat de gouttière est un chasseur hors paire et c’est sans doute aussi cette grande qualité qui a su être appréciée des hommes, il a toujours protégé les réserves alimentaires des sociétés paysannes souvent visitées par des rongeurs que ce chat de gouttière sait particulièrement bien chasser.
Pour ces raisons, c’est un chat populaire et irremplaçable que les hommes apprécient beaucoup.

Pour conclure, finissons en vidéo, ayant pour thème “Comment choisir son chat ?

Click here to add a comment

Leave a comment: