• Home  / 
  • Mode
  •  /  Quelle veste de pluie choisir ?

Quelle veste de pluie choisir ?

17 mai 2019

La pluie fait souvent son apparition là où on en s’y attends pas, certaines saisons sont assez imprévisibles pour cela ! C’est pourquoi, dans sa garde-robe il est toujours essentiel de compter sur une bonne veste de pluie, plus communément appelée : imperméable. Mais quel est le modèle à choisir ?

Au regard de tout ce qui peut être proposé sur le marché, il n’est pas évident de choisir son imperméable pour femmes, sa bonne veste de pluie et, c’est aussi une question de style… Voici pour vous, quelques conseils…

veste-de-pluie-femme

Quelle est la meilleure alternative vestimentaire contre la pluie ?

Pour se protéger de la pluie parfois imprévisible, la bonne veste de pluie s’avère parfois nécessaire pour sortir et ce, même si le temps ne laisse pas prévoir une bonne averse. Certaines régions sont plus touchées que d’autres, il reste cependant toujours judicieux, à certaines périodes de l’année, de sortir en étant rassurée d’être bien protégée en cas de pluie. L’achat d’une veste de pluie ou d’un imperméable pour femmes semble donc essentiel et ce, même si le parapluie reste toujours conseillé aussi !

Cet accessoire vestimentaire compte parmi les incontournables à avoir dans son dressing. Mais comment faire son choix ? Nous allons voir quelques bons conseils pour bien choisir son imperméable ou sa veste de pluie…

Nous l’avons dit, c’est aussi une question de style. Les femmes plutôt sportives opteront le plus souvent pour un K-way ou coupe-vent, les plus féminines apprécieront l’imperméable. Mais avant toute chose, la protection efficace contre la pluie, tient surtout au tissu utilisé. Pour cela, il convient donc de savoir faire la différence en Gore-Tex, DryQ, ou encore DryVent

Petit reportage sur la thématique dans l’émission La Quotidienne 🙂

Les bons tissus pour lutter contre la pluie

Quand on achète un vêtement contre la pluie, il n’est pas rare de lire sur les étiquettes les termes Gore-Tex, DryVent ou DryQ… Que signifient ces mots ?
Si le polyester ou le nylon sont des tissus qui généralement résistent bien à l’eau, ils sont moins performants si les pluies sont diluviennes. Dans ces conditions, des tissus traités Gore-Tex, DryQ ou DryVent ont été étudiés pour faire face à des conditions plus extrêmes, c’est pourquoi ils offrent bien  plus de protection, contre la pluie, contre le vent, contre le froid et donc l’humidité.

Quand on parle d’un imperméable pour femme, comme pour hommes, ce manteau de pluie se doit donc de ne pas laisser passer de goutte d’eau, c’est le principe même d’un bon imperméable. Mais sur le marché et question qualité, tous ne se valent pas… Les appellations et notamment Gore-Tex offrent ainsi une bonne garantie pour avoir un vêtement de pluie conforme en termes de protection.

Certaines marques utilisent leurs propres techniques, d’autres membranes qui sont très efficaces également, c’est donc et aussi une question de confiance, surtout si l’imperméable vous convient totalement pour sa coupe et la belle allure qu’il vous donne. La notion DWR est à connaître c’est le déperlant utilisé pour faire glisser la pluie sur le vêtement, il est donc prudent de s’assurer à l’achat d’une veste de pluie que cet élément soit précisé. Le Gore-Tex quand à lui est une technique qui fonctionne selon trois couches de polytétrafluoroéthylène étendu (ePTFE), ce qui fait un vêtement qui peut lutter contre toutes les intempéries, là est son grand avantage.

Vous voilà désormais un peu plus informée sur les conditions à vérifier pour choisir votre vêtement de pluie, il ne reste plus qu’à essayer le modèle qui vous convient !

Click here to add a comment

Leave a comment: