Se faire masser dans un institut à Metz

25 juillet 2019

Le massage se trouve parmi nos alliés bien-être, à pratiquer en fin de journée ou pendant le week-end pour soulager le corps et l’esprit. À Metz, plusieurs instituts vous ouvrent ainsi leurs portes et vous invitent à profiter d’une séance dédiée à la détente et à la décompression. Mais quels sont réellement les avantages de ces séances en institut ? Et à quel prix peut-on y accéder ?

img-institut-masser-teste-faire-metz

Les bienfaits d’un massage

Avant de nous pencher sur les massages en institut, rappelons d’abord quels sont les bienfaits de cette pratique et dans quel cas y recourir.

Le massage permet de combattre le stress

La massothérapie est une pratique qui nous vient des pays orientaux. Elle trouve notamment son origine dans les pratiques ancestrales indiennes et chinoises. Avec le temps, elle s’est répandue dans tous les pays du monde, y compris en Europe, et se trouve aujourd’hui parmi les techniques privilégiées pour favoriser la relaxation. À travers les mouvements exercés sur la peau, le massage permet en effet de stimuler les récepteurs qui s’y trouvent. Ceux-ci vont à leur tour exercer une action sur le système nerveux et augmenter la production d’endorphines, de dopamine et de sérotonine, hormones responsables du bien-être.

Après ma séance dans un institut de massage à Metz, je me suis sentie détendue et apaisée. Libérée des tensions et de la fatigue accumulées dans la journée ou pendant la semaine, et il paraît que je serai moins sujette à la dépression. Par ailleurs, grâce à son action antistress, la massothérapie aiderait à lutter contre des maladies cardio-vasculaires ou les douleurs intestinales.

institut-masser

Il soulage les douleurs

Il n’existe aucune autre technique plus efficace que le massage pour libérer les tensions musculaires, ça, c’est clair. Il est recommandé pour les douleurs au dos, au niveau du cou ou des épaules, à la place des solutions médicamenteuses. Étant une technique naturelle, il ne présente aucun risque pour votre santé, même avec des séances répétées.

Il améliore le sommeil

Libérée de mes tensions musculaires et de mes sensations de stress, j’ai facilement trouvé le sommeil après un massage. Celui-ci agit d’ailleurs sur le système nerveux et apaise instantanément le corps et le mental. Bien entendu, il est plus facile de retrouver le sommeil dans un tel état de détente, un sommeil profond et réparateur, qui permet à coup sûr de recharger ses batteries.

Les avantages d’un soin en institut

La massothérapie se pratique aussi bien en institut qu’à domicile. Rien ne vaut cependant les soins en institut, et ce, pour plusieurs raisons.

Un large choix de prestations

La plupart des établissements à Metz proposent bien plus qu’un massage. J’ai adoré pouvoir profiter du Spa, du sauna, des soins du visage, de la main ou du pied. Tout ceci au même endroit. Vous pouvez d’ailleurs choisir des forfaits qui vous donnent accès à une gamme de prestations.

Des professionnels et des experts à votre service

Pour profiter des bienfaits du massage, il faut impérativement qu’il soit réalisé par des professionnels. En effet, pour être bénéfique sur la santé, il est nécessaire de le réaliser correctement. Dans un salon de massage, vous serez ainsi entre les mains de masseurs professionnels et certifiés. Ceux-ci maîtrisent les gestuelles qui contribuent à soulager votre corps. Ils ont également une parfaite connaissance de l’anatomie et savent sur quelle partie du corps agir et comment, pour un résultat qui vous satisfera. Et avouons-le… on aime se sentir chouchoutée par des mains expertes !

Un cadre qui invite à la détente

Dans les salons de massage, tout est pensé pour vous inviter à décompresser, le décor ou même la couleur des murs. La séance se déroule dans un endroit calme et reposant. Tout ceci aide à oublier vos tracas quotidiens et à profiter pleinement de vos quelques heures de massage.

J’ai été installée dans une salle privative pour ma séance. Même timide, j’ai ainsi pu expérimenter tranquillement cette activité qui favorise le relâchement. On m’a fourni des dessous jetables neufs ainsi qu’une serviette pour ma pudeur, pour couvrir les zones qui ne sont pas massées, ce que j’ai beaucoup apprécié. Si vous avez des demandes particulières, vous pouvez également les adresser à la personne en charge de vos soins.

Choisissez le type de massage qu’il vous faut

En institut, vous aurez le choix entre divers types de massages qui ont une finalité différente et qui se réalisent chacun avec des techniques propres à eux. Le choix va donc dépendre des objectifs visés et des maux à soulager.

Les massages relaxants

Si vous vous sentez exténuée et tendue, le massage de relaxation est ce qu’il vous faut afin d’évacuer les tensions et retrouver une humeur joyeuse. Néanmoins, il n’existe pas un, mais plusieurs types de massages relaxants selon la technique utilisée. Pour un massage complet du corps, vous pouvez opter pour un massage californien ou un massage oriental. Mais il est également possible de choisir uniquement un massage crânien ou un massage du dos. D’ailleurs, en plus du massage aux huiles essentielles, certains praticiens proposent des massages aux pierres chaudes, qui favorisent également la décontraction (j’aimerai beaucoup essayer celui-là la prochaine fois !).

Les massages énergisants

Moi, j’ai testé le massage énergétique, qui permet de rééquilibrer l’organisme et rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. Parmi les pratiques utilisées dans ce cadre, on trouve le massage ayurvédique, la réflexologie plantaire, le massage Tuina, le massage thaïlandais ou le massage shiatsu (moi, c’est celui-là que j’ai choisi). Les techniques sont différentes selon la pratique : certaines consistent à pétrir le corps, à le pincer ou à l’étirer, d’autres reposent sur des mouvements plus lents, rotatifs ou encore l’enveloppement du corps.

Le massage prénatal

Le massage prénatal permet de soulager les jambes lourdes, le mal de dos de lutter contre une prise de poids excessive de la femme enceinte. Il se présente comme un véritable accompagnement qui aide à vivre sereinement votre grossesse. De même, vous pouvez, à travers cette pratique, établir un premier contact avec votre bébé.

Le massage sportif

Réalisé avant une épreuve sportive, le massage permet de préparer le corps de l’athlète afin d’être en pleine forme. Après une compétition, il facilite la récupération et contribue à soulager les entorses, les crampes et les douleurs musculaires. Avant comme après vos épreuves sportives, il est nécessaire pour améliorer la résistance des articulations, maintenir le tonus du corps et la santé des muscles.

Le coût d’un massage en institut

Le tarif d’un massage en institut varie en fonction du type et du nombre de soins que vous choisissez. Vous avez bien entendu la possibilité de demander les tarifs par téléphone ou par email avant de vous déplacer. Par ailleurs, si vous souhaitez des soins particuliers, n’hésitez pas à demander les possibilités et le tarif proposé avant de réserver votre séance.

Click here to add a comment

Leave a comment: