Comment perdre du poids ? C’est une question très fréquemment posée en ce moment. La réponse : il n’y a rien de plus simple, il faut juste de la volonté. Mais la volonté de quoi précisément ? La volonté de ne pas grignoter entre les repas bien sur. Il existe ce que l’on appelle les « coupe-faims ». Comme leur nom l’indique, les coupe-faims coupent votre appétit et permet ainsi d’éviter le grignotage. Il existe 2 catégories de coupe-faims mais laquelle choisir ?
Les coupe-faims naturels ou aliments coupe-faim
Nombreux sont les aliments qui sont des coupe-faims. Ces aliments ont donc des effets rassasiants pour éviter trop de grignotage entre les repas. Parmi ces aliments :
-
La pomme
C’est l’aliment coupe-faim le plus connu de tous et a fait ses preuves depuis plusieurs années. Elle a une faible teneur en macroéléments (14 g de glucides, 0,2 g de lipides et 0,3 g de protéines pour 100 g de pommes). Cette faible teneur implique donc que la pomme est faible en calories (52 calories pour 100 g). De plus, elle aide à diminuer le cholestérol dans les intestins et elle a des propriétés anti-oxydantes. La pomme est donc un bon coupe-faim et elle est le plus recommandé.
-
Le blanc d’œuf
Il fait parti des aliments coupe-faim grâce à sa forte teneur en protéines (70 g pour 100 g de blanc d’œuf). La protéine est très lentement digérée par l’estomac donc lors de cette digestion (qui dure plusieurs heures), il n’y aura pas de ressentiment de faim. Mais attention à ne surtout pas manger le jaune. En effet, le jaune d’œuf est très riche en lipides donc très riche en calories. Il faut donc séparer le jaune et le blanc d’œuf et ne manger que le blanc.
-
L’eau
Bien étonnant que cela puisse être, l’eau est un très bon coupe-faim. En effet, il ne contient aucune calorie alors qu’il permet de diminuer la sensation de faim en remplissant l’estomac. Mais il ne faut pas oublier que toutes les choses en excès, aussi bonnes qu’elles soient, deviennent mauvaises. Donc n’abusez pas trop, un à deux verres avant les repas suffisent largement.
Les coupe-faims en comprimés
Les coupe-faims en comprimés sont très puissants et garantissent vraiment l’effet « coupe-faim ». Parmi ces comprimés, il y a :
-
La phen375
Il s’agit d’un dérivé de la Phentermine qui est un médicament permettant de réduire l’appétit. La phen375 est vendue en pharmacie sous l’ordonnance d’un médecin. Etant vendue en pharmacie, elle n’est donc pas dangereux pour la santé (même avec quelques effets secondaires).Mais ce n’est pas tout, la phen375 est aussi un excellent brûleur de graisses en plus d’être un coupe-faim très efficace. Elle permet donc de perdre du poids facilement et rapidement. J’ai testé le coupe faim phen375 et il m’a permis de perdre 5 kg sans effort.
-
Le Capsiplex
C’est un supplément alimentaire ayant un effet coupe-faim radical, c’est-à-dire qui coupe totalement l’appétit. Ce supplément est très utilisé par les célébrités comme Britney Spears. Il est un brûle graisse extrême grâce à son constituant principal le Capsicum. En effet le Capsicum aide à stimuler l’adrénaline et la noradrénaline, des hormones qui stimulent le métabolisme. En terme plus simple, il permet d’utiliser le surplus de sucres pour brûler les graisses stockées donc une perte de poids assurée.