• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Plus de 8 Français sur 10 utilisent Internet pour l’immobilier

Plus de 8 Français sur 10 utilisent Internet pour l’immobilier

31 juillet 2017

La toile est devenue incontournable puisqu’elle est au cœur de toutes les attentions. Il n’est donc pas surprenant de constater une hausse significative de l’utilisation de cet outil pour l’acquisition de biens immobiliers.

Une application mobile vous aide à trouver le bien immobilier de votre choix

C’est une banque qui a réalisé cette étude, elle nous apprend que 84 % des Français ont tout de même recours à Internet pour effectuer un achat. Ils ont donc le réflexe de se renseigner massivement sur la toile notamment en scrutant dans le moindre détail les petites annonces. Les biens immobiliers sont même relayés sur une application mobile afin de faciliter la visualisation et surtout la recherche.

Les technologies viennent vous épauler pour votre recherche sur le Web

Grâce à des critères précis, vous pouvez aisément mettre la main sur une location ou une vente. Les appartements ainsi que les maisons sont logés à la même enseigne puisque ces biens jouissent d’une belle visibilité. L’enquête réalisée par HSBC montre que les technologies ont largement la cote. Cela devrait d’ailleurs prendre une ampleur conséquente dans les prochaines années. Les consommateurs ont déjà recours à de nouveaux outils comme les Smartphones et Internet, mais ils pourront aussi miser sur la réalité virtuelle. Cette dernière vous permettra de visiter un bien sans vous déplacer de votre domicile grâce à un simple casque, c’est un gain de temps considérable.

Une visite virtuelle avec un drone afin de gagner un maximum de temps

L’enquête stipule que les drones auront une place de choix dans cette recherche. Ces bijoux de technologie permettront également d’observer les lieux sous toutes les coutures. Avec ces outils, les visites inutiles seront ainsi reléguées aux oubliettes, c’est un gain de temps considérable qui se dessine à l’horizon que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

Click here to add a comment

Leave a comment: