Bien appliquer son fard à joues

24 octobre 2019

Le fard à joues permet d’illuminer le visage, d’éclaircir un teint trop terne, mais attention, au risque de ressembler à un clown, il convient tout naturellement de savoir utiliser correctement ce blush dit aussi fard à joues. Pour éviter les fautes de goûts, pour savoir comment appliquer correctement cette poudre si délicate, voici quelques conseils pour obtenir un mine éblouissante et un visage illuminé en un rien de temps, mais surtout, comme il se doit ! 

fars-a-joue

La bonne application d’un blush ou fard à joues

Il convient tout d’abord de savoir choisir correctement son fard à joues, et nous verrons un peu plus loin comment s’y prendre. Ensuite et pour une application correcte, il faut s’armer d’un outil indispensable à avoir pour parfaire cette application, à savoir, un gros pinceau souple et touffu adéquat et réservé à l’application du fard à joues. Vous l’aurez remarqué, les maquilleurs et maquilleuses disposent toujours d’une véritable armée de pinceaux, ce n’est donc pas pour rien !

Pour débuter l’application, il convient tout d’abord, de passer délicatement le pinceau sur le fard à joues et ensuite de le tapoter sur le dos de la main pour enlever le surplus de poudre. Pour une bonne application, il faut creuser les joues (faire le poisson) afin de faire ressortir les reliefs du visage et surtout le haut des joues, c’est la partie qui sera la plus concernée pour démarrer l’application du fard à joues.

Le fard à joues s’applique de bas en haut, ainsi, joues creusées, il faut partir du relief au-dessus du creux en direction des tempes. Puis, il faut poursuivre une légère application sur les tempes elles-mêmes, les lobes des oreilles, la naissance du cou sans oublier la pointe du menton. A coup sûr, vous ne doutiez pas que l’application d’un fard à joues soit si parsemée ! 

Pourtant, ce sont toutes ces petites touches qui contribuent à apporter un bel éclat au visage. Les nuances transparentes légèrement rosées offrent un effet naturel, les peaux ternes ou bronzées pourront adopter ces nuances.

Comment bien choisir son fard à joues ?

Bien choisir son fard à joues consiste surtout et avant tout de choisir une nuance de couleur qui conviendra parfaitement au teint de la peau. Non seulement la carnation est importante mais la lumière l’est aussi selon que vous sortiez en pleine journée ou en soirée. Le fait de vous orienter vers un fard à joue bio est aussi un signe de qualité, comme le fard à joues Zao.

Nous l’avons dit un peu plus haut les nuances transparentes et légèrement rosées conviennent généralement à différents types de carnation et offrent un résultat généralement très naturel. Sinon, le fard à joues ne doit jamais être trop pâle et ni trop foncé, il est toujours préférable d’opter pour un fard en poudre.

  • Pour illuminer sous le soleil et pour des peaux plutôt mates, les tons abricot sont conseillés.
  • Pour illuminer sous la lumière électrique et pour les peaux claires, les tons de rose seront privilégiés.
  • Pour illuminer au jour le jour un teint un peu terne, le fard à joues brun doré sera parfait.
  • Il faut assortir son fard à joues à son rouge à lèvres, sinon en termes de maquillage vous feriez vraiment une faute de goût ! 

Ainsi, les tons de fushia, orangé, ne conviennent que pour les peaux hâlées, mieux vaut choisir des tons de pêche, rose fanée ou bois de rose, un fard à joues rose fluide offrira un teint éclatant mais transparent.

Enfin et pour conclure, n’oubliez jamais qu’un fard à joues est posé avec parcimonie, si il est trop voyant, c’est à un clown que vous allez ressembler, ainsi vous êtes prévenue, allez-y délicatement ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: