• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Comment ne pas peler après un coup de soleil ?

Comment ne pas peler après un coup de soleil ?

12 décembre 2018

En été, on aime se faire bronzer au soleil, on aime avoir une jolie peau hâlée mais pour cela des précautions sont à prendre. En effet, sans protection et sans précaution, les coups de soleil sont de rigueur et le plus souvent ils font place ensuite à une peau qui pèle, ce qui n’offre pas un bronzage uniforme. Comment faire pour ne pas peler après un bain de soleil, voici tous nos conseils.

creme-coup-de-soleil

Conseils pour prendre le soleil correctement

Pour prendre un bon bain de soleil et pour bronzer uniformément pour obtenir une belle harmonie de bronzage quelques petites recommandations sont à suivre. Tout d’abord, l’eau s’avère très importante, ce, pour un bonne hydratation c’est pourquoi il faut beaucoup boire. La peau à elle seule est déjà constituée d’eau donc boire permet de préserver les réserves, une mauvaise hydratation affaiblit la barrière de protection et encore plus en cas d’exposition au soleil. Une peau qui tire, qui a tendance à craqueler donne les signes d’une déshydratation.

Pour compenser et si vous ne buvez pas beaucoup, vous pouvez manger des fruits et/ou des légumes riches en eau. Si vos urines présentent une couleur foncée c’est que votre organisme manque d’eau.

Pour une bonne hydratation de la peau, le gel Aloe Vera est une excellente alternative. Après une exposition au soleil, ce gel permet de réhydrater très vite la peau, bien évidemment, il convient que l’exposition au soleil soit raisonnable et protégée en évitant aussi les heures déconseillées. L’aloe Vera permet le renouvellement cellulaire et soulage rapidement en cas de coup de soleil virulent.

Il ne faut pas utiliser le gel Aloe Vera sous le soleil car il est photosensible, il faut donc l’utiliser après une exposition.

Un peau qui pèle est donc une peau qui a été fragilisée, qui a été brûlée. Après des coups de soleil il faut éviter d’en reprendre d’autres, cela favorise les cancers de la peau, il convient donc de bien se protéger. Les crèmes protectrices pour le corps comme pour le visage restent toujours conseillées.

Si toutefois vous peler, il faut éviter d’enlever les lambeaux de peau morte, mieux vaut ne pas y toucher.

Enfin pour ce qui concerne les conseils d’antan après des coups de soleil, vous pouvez tenter un bain d’eau tiède avec un de bicarbonate de soude ou d’amidon de riz, cela soulage la peau. Le vinaigre mêlé à de l’eau est très bien également sur les brûlures ou cloques, idem pour le lait entier, il suffit de tamponner les endroits concernés avec un linge imbibé.

Les conseils d’avant exposition au soleil

Avant les vacances et au moins un mois avant, il faut préparer sa peau. Pour cela il faut compter sur une alimentation saine qui va donc privilégier les Vitamines notamment la vitamine A, les Oméga 3, les carotènes, les fruits oléagineux. Ainsi choisissez des aliments comme les épinards, les carottes, les abricots, les pêches, melons, les noix, les amandes, les sardines, la chicorée…
Pour une bonne préparation de la peau et afin d’éliminer les peaux mortes, un bon gommage et exfoliation sont recommandés. Deux fois par semaine procéder à ces actions, tout en hydratant parfaitement et ensuite la peau à l’aide d’une huile de préférence, huile de jojoba, de rose musquée, de carotte ou d’argousier. Durant l’exposition au soleil, veillez aussi à huiler la peau pour son hydratation.

En été, on évite aussi les vêtements serrés, mieux vaut opter pour des tuniques larges, petites robes, et surtout si la peau est un peu douloureuse à la suite d’un coup de soleil.

Voilà vous connaissez maintenant les secrets d’une peau bien préparée pour bien bronzer.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: