Comment payer moins cher au ski ?

6 octobre 2022

Durant l’hiver, de nombreuses personnes préfèrent passer leurs vacances à la station de ski. Le ski est un sport de glisse qui consiste à descendre une pente enneigée avec des skis et des fixations arrières fixes. Très apprécié, le ski est pratiqué partout où l’on trouve de la neige. Cependant, dévaler les pistes après un hiver blanc coûte cher. 

Effectivement, de nos jours, trouver un bon prix pour un forfait de ski est aussi compliqué que réserver une place dans un avion. Comme toutes les autres activités, chaque station a sa propre offre de forfait de ski.

Forfait de ski : qu’est-ce que c’est ? kesako ?

Toutes les stations proposent des forfaits de ski. En effet, le forfait de ski se présente sous forme d’une carte et permet au bénéficiaire d’accéder aux diverses remontées mécaniques, dont le téléski, le télésiège, la télécabine… non seulement le forfait de ski va permettre aux bénéficiaires de profiter pleinement de toutes les infrastructures de la station, mais également d’aller en haut des pistes. Si vous achetez le forfait de ski, celui-ci va vous permettre de skier tant de fois que vous voulez, tout en respectant les horaires d’ouverture et de fermeture des remontées. Dans la plupart des stations de ski, la carte s’accroche juste sur la fermeture de votre tenue tandis que d’autres utilisent la carte mains libres et rechargeable. Sachez que les forfaits de ski apportent plusieurs avantages lors de votre séjour sur une station.

Le forfait de ski est économique et pratique : sachant que votre séjour à la station est basé sur du ski de piste, celui-ci va vous permettre de skier durant le nombre de jours que vous avez payé dans le forfait ;
Le forfait de ski permet d’accéder à un domaine skiable plus vaste : selon la station de ski choisie, vous pourrez utiliser le forfait de celui-ci sur d’autres stations en vous faisant basculer sur d’autres domaines skiables reliés.

Il est primordial de choisir le forfait de ski adapté à votre budget et à vos besoins afin de profiter pleinement de ces divers avantages. 

Astuces pour payer moins cher le forfait de ski

 vacance de ski

Les forfaits de ski représentent une dépense importante durant les vacances en famille. Afin de vous aider à payer des tarifs de forfait de ski moins cher pendant les vacances en famille, voici les diverses astuces :

Faire la comparaison des tarifs des stations

Les prix des forfaits de ski dépendent de la station à laquelle vous vous rendez. En effet, chaque station a ses propres tarifs de forfait de ski. De ce fait, il est conseillé de comparer toutes les offres des stations et faire le choix de ce qui vous convient le mieux. Sachez que la plupart des stations proposent la gratuité pour les enfants et d’autres non.

Faire l’achat de forfait de ski en avance

Tout comme l’achat d’un billet d’avion, l’achat d’un forfait de ski se fait en avance. Effectivement, les tarifs de forfait de ski sont moins chers si vous les payez en avance. Vous pouvez même économiser jusqu’à 50 % du prix initial du forfait de ski dans certaines stations. C’est bénéfique si vous envisagez de rester quelques semaines.

Faire l’achat d’un forfait famille

La plupart des stations de ski proposent des forfaits famille. En effet, en optant pour l’achat d’un forfait de ski « famille » vous profiterez d’une réduction sur le tarif.

Faire le choix des petites stations

Sachez que les prix des forfaits de ski dans de petites stations sont nettement moins chers que ceux des grandes. En plus d’offrir des prix de forfait de ski raisonnables, ces petites stations proposent également l’hébergement. En effet, leurs tarifs sont adaptés au budget de chacun.

Skier le samedi

Le prix du forfait de ski le samedi est nettement moins cher que le reste de la semaine. En effet, les tarifs sont moins élevés le samedi puisque la plupart des gens sont habitués à skier du lundi au vendredi.

Opter pour un forfait de ski en demi-journée

La grande majorité des stations de ski ne proposent pas de forfait de ski en demi-journée. En effet, vous serez obligé de payer à la journée. L’idéal est de privilégier une station qui propose un forfait de ski pour demi-journée pour ainsi skier la moitié de la journée, et le reste, vous profiterez en faisant diverses activités afin de profiter pleinement de vos vacances.

Faire l’achat d’une carte de réduction

Sachez que de nombreuses cartes offrant des réductions vous permettront de faire du ski tout au long de la saison. Le principe des cartes de réduction est que vous payez puis bénéficiez d’un gros pourcentage sur les forfaits de ski durant la saison.

Désormais, vous savez comment économiser pendant vos vacances au ski. Rendez-vous sur internet pour vos réservations.

Click here to add a comment

Leave a comment: