• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Conseils pour bien porter un pendentif

Conseils pour bien porter un pendentif

27 novembre 2019

Le pendentif est un bijou que l’on peut porter à toutes les occasions. En comparaison des bagues, les pendentifs doivent être combinés avec une chaîne pour les porter. En or ou en argent, il n’est pas toujours facile de porter les pendentifs. Suivez le guide pour savoir comment réussir à intégrer à son look les pendentifs.

pendentifs

Selon les tenues

Les pendentifs peuvent être portés au quotidien. Il est important de savoir harmoniser avec vos tenues vos pendentifs. Optez pour les bijoux en accord avec votre tenue. Les colliers longs font facilement effet avec des surfaces unies. Ils se marient bien avec un pull à col rond par exemple. Le mieux est de les porter avec des décolletés. Si vous avez des pendentifs en perles, ils permettent d’illuminer la tenue. Ils s’associent bien avec une robe noire apportant une touche chic et élégante. N’hésitez pas à choisir un pendentif sur Una Storia avec plusieurs bijoux de façon dépareiller ou assortir votre tenue. Pour la couleur, faites attention à bien associer les teintes de vos bijoux et de vos tenues.

Selon le bon collier

Les pendentifs sont conçus pour être accrochés à des colliers. Il faut prendre le temps de choisir les colliers adaptés pour éviter les fautes de goût. La chaîne de votre choix doit être faite avec une matière correspondant à celle de votre pendentif. Dans ces conditions, la chaîne et le pendentif doivent être faits du même métal. Par exemple, un pendentif en or doit être associé à une chaîne en or. Toutefois, les pendentifs en argent peuvent être assortis avec une chaîne en cuir pour un style bohème. Si vous choisissez de petits pendentifs, ils sont recommandés pour les joncs. Un seul collier suffit si celui-ci est volumineux. L’accumulation de bijoux est toujours tendance. Mais, il faut savoir combiner les bijoux pour réussir ce style. L’astuce est d’utiliser des chaînes fines. Ces dernières doivent être de longueurs différentes. Pour une accumulation réussie, optez pour les pendentifs discrets.

Selon la morphologie

Le collier est un accessoire indispensable pour parfaire son look. Le pendentif doit bien s’accorder avec votre tenue. L’une des règles incontournables pour bien porter les bijoux est de prendre en considération sa morphologie. Le collier vous met en valeur. Mais si vous ne faites pas attention, il peut relever vos défauts. Le pendentif attire l’attention sur votre cou. Avant de choisir l’ensemble pendentif et collier, prenez en compte votre morphologie pour pouvoir mettre en valeur votre silhouette. Posez les bonnes questions avant d’acheter un pendentif pour créer un collier sautoir, un mi-long ou un ras du cou. Le choix dépend en effet des modèles qui vous permettent d’accentuer les points forts de votre corps que vous voulez souligner en particulier. Le collier idéel dispose d’une forme, d’une longueur et d’une taille parfaitement adaptées à votre morphologie.

Selon la bonne taille de collier

Il existe de nombreux choix de pendentif. Quels que soient les colliers que vous voulez assortir avec vos pendentifs, il est recommandé de les choisir à la bonne taille. L’épaisseur de la chaîne est un critère incontournable pour bien porter un pendentif. Une chaîne fine se marie parfaitement avec un petit pendentif. Alors qu’une chaîne large est indispensable pour un pendentif imposant.

La longueur de la chaîne est aussi un élément important. Elle est choisie en fonction de votre pendentif. Un petit pendentif se fera discret, loger dans le creux du cou. Il s’associe merveilleusement avec un col ouvert. Un collier ras du cou est toujours agréable à porter. Pour les pendentifs oblongs, il est préférable d’utiliser un collier dont la longueur s’arrête juste sous la poitrine.

Click here to add a comment

Leave a comment: