Les gobelets recyclables

10 mars 2020

Les gobelets en plastique ne datent pas d’aujourd’hui, on les utilisaient il y a bien des années pour les piques niques notamment et ce, avant l’arrivée des gobelets jetables en plastique…

Devant le nombre énorme de déchets plastiques qui polluent la planète et devant l’interdiction qui vient de tomber en France, depuis le début de l’année de l’utilisation des gobelets et vaisselle plastique, nous faisons ainsi et en quelque sorte un retour en arrière avec la redécouverte de gobelets en plastique mais derniers cris ! 

Voici le gobelet plastique recyclable, réutilisable et personnalisable, une excellente alternative aux gobelets plastiques jetables qui ne sont plus de mise.

Faites un beau geste pour l’environnement  ! 

gobelet-ecologie

Une excellente idée et le geste idéal pour la planète

Encore fallait-il y penser à ce gobelet plastique qui, il y a quelques décennies était encore très courant au coeur de nombreux foyers.

En vue et en prévision aussi de cette interdiction des accessoires en plastique jetable, certaines start-up n’ont pas hésité à proposer cette excellente alternative du gobelet plastique version 21e siècle, en plastique alimentaire, résistant, réutilisable, recyclable et personnalisable.
L’occasion ainsi de faire une démarche éco-responsable et d’utiliser un gobelet qui peut à la fois servir de support publicitaire, laisser un joli souvenir de l’événement pour lequel il sera acheté, ou joli souvenir que vous pouvez laisser à vos invités, lors de vos fêtes d’anniversaire ou lors de votre mariage…

Nouveau concept, nouvelles habitudes, et cela met fin aux 32000 tonnes de gobelets plastiques jetables qui étaient utilisés et jetés en une seule année en France.

Il fait ainsi son grand retour, et il est la solution idéale de tous vos événements, le voici, le voilà, le gobelet recyclable et réutilisable.
C’est le compromis idéal pour les particuliers et les professionnels.
Pour une réception à la maison, pour une réception dans l’entreprise, pour une grande occasion, il sait s’adapter et même se faire très beau et attractif.

Bien évidemment, les gobelets ne contiennent pas de bisphénol et sont ainsi fabriqués afin de respecter votre santé, aucune crainte n’est à avoir sur ces produits désormais disponibles sur le marché.

Autre concept très intéressant pour vos événements

Pour l’organisation d’un concert par exemple, il est possible de proposer le gobelet réutilisable en consigne.

L’organisateur commande un certain nombre de gobelets, il peut même le faire personnaliser selon l’occasion. Sachant que le gobelet réutilisable peut l’être jusqu’à 150 fois au moins, il peut proposer l’achat de ce gobelet avec la mise en place d’une consigne, ainsi, l’utilisateur décide de conserver son gobelet ou de le restituer à la fin de l’événement en échange de quoi il récupère sa caution. L’organisateur récupère les gobelets rendus afin de les faire nettoyer pour une autre utilisation ultérieure.
Selon l’événement, il convient ainsi d’être judicieux et de savoir anticiper si les gobelets seront majoritairement conservés ou restitués. Il va de soi que pour un événement très spécial, un grand nombre de personnes souhaiteront sans nul doute conserver leur gobelet.

Le principe en résumé…
La personne récupère son gobelet contre une consigne de 1 ou 2 euros par exemple.
La personne conserve et utilise son gobelet tout le temps de la soirée.
A la fin, la personne conserve son gobelet ou vient le restituer en récupérant sa consigne.
L’organisateur peut faire personnaliser ses gobelets, il peut choisir une personnalisation qui lui permettra de réutiliser facilement les gobelets invendus ou rendus pour un autre événement. Le gobelet est réutilisable plus de 150 fois et fabriqué dans un plastique non toxique. Il se lave en lave-vaisselle ou à la main, il est résistant.
Le gobelet s’adapte à toutes les manifestations en termes de couleurs, d’écritures, de personnalisation très spéciale, impression photo etc …

En fin de vie, ces gobelets sont recyclés pour de nouvelles de nouveaux autres produits.

Click here to add a comment

Leave a comment: