• Home  / 
  • Beauté
  •  /  L’huile d’argan et ses bienfaits sur les cheveux et pour la peau

L’huile d’argan et ses bienfaits sur les cheveux et pour la peau

30 août 2019

Cette huile précieuse que nous connaissons sous le nom d’argan est extraite des fruits de l’arganier, un arbre originaire du Maroc. Vu ses nombreux bienfaits, ce n’est pas un hasard si les Berbères l’ont surnommée « don de Dieu ». L’argan est en effet reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes pour la peau. C’est également un composant très utilisé pour les shampoings, les masques et les crèmes pour les cheveux. Et croyez-moi, il n’y a rien de mieux pour retrouver une chevelure soyeuse et brillante à souhait.

bienfaits-cheveux

Les vertus anti-âge de l’huile d’argan

L’huile d’argan entre dans la composition des cosmétiques visant à réduire les signes de vieillissement cutané. Autrement dit, cette fameuse huile restaure la fermeté et l’élasticité de la peau. De par sa teneur élevée en vitamine E, en oméga 6 et 9, elle est particulièrement efficace pour préserver le tissu cutané contre les coups de soleil, la poussière et le vent. Ses propriétés nourrissantes sont telles que les produits à base d’argan sont plébiscités pour soulager les éventuelles irritations cutanées. Et pour profiter des bienfaits de cette huile miraculeuse, pensez à consulter les sites dédiés comme Maroc Argan où les offres vont de l’huile d’argan bio au coffret Beauté Marocaine, en passant par la Crème Sublimante à l’huile d’argan.

Un soin beauté pour les cheveux

L’huile d’argan est reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux. Quelques gouttes suffisent pour rendre les cheveux plus doux, soyeux et parfaitement nourris. Je vous recommande d’appliquer l’huile sur les longueurs, en insistant sur les pointes fourchues. Et si l’huile d’argan est efficace pour restaurer les pointes, elle l’est aussi pour préserver l’éclat des cheveux colorés. N’hésitez pas à appliquer de l’huile d’argan sur votre chevelure avant d’aller au lit. À votre réveil, vos cheveux seront nourris en profondeur et leur aspect est nettement plus brillant.

img-bienfaits-cheveux-lhuile-dargan

Les pouvoirs cicatrisants de l’argan

L’huile d’argan est aussi prisée pour ses vertus cicatrisantes. Il suffit de l’appliquer sur une peau irritée, voire abîmée. Ce soin est même recommandé pour assouplir les cicatrices et pour soulager les gerçures, et si vous avez les lèvres sèches, l’huile d’argan fait office de baume. En outre, si vous attendez un heureux événement, l’huile d’argan préviendra l’apparition des vergetures. Appliquez-en une bonne couche dès les premières semaines de grossesse.

L’huile d’argan, votre alliée contre l’acné

Très souvent, les peaux à tendance grasse ne sont pas épargnées par les poussées d’acné. Vous avez beau utiliser les soins les plus spécifiques, rien à faire. Pour y remédier, je vous recommande une solution efficace et 100% naturelle : l’huile d’argan. Appliquez-la régulièrement sur les zones à traiter et laissez agir son pouvoir antioxydant. Très vite, le tissu cutané retrouvera son équilibre et les inflammations seront moins visibles. Si vous avez donc une peau acnéique, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan, le matin après la douche et la nuit avant d’aller vous coucher. Attention, ce soin doit être appliqué sur une peau propre et dépourvue de maquillage.

Click here to add a comment

Leave a comment: