Profitez du confinement pour vaincre vos maux de dos

21 juillet 2020

Avoir mal au dos est devenu un mal courant puisque 8 personnes sur 10 en souffrent désormais. Mal aux reins, torticolis, sciatiques, hernies, les manifestations ainsi que les origines sont multiples et variées. Toujours est-il qu’aujourd’hui, on entend de plus en plus de gens s’en plaindre. La faute est sûrement à notre mode de vie accéléré et les formes de travail qui nécessitent des mouvements récurrents. Quand on a trop l’habitude de courir et que le confinement nous oblige à nous poser. N’est-ce pas là le bon moment pour remédier à cette douleur qui nous gâche la vie ? Voici quelques moyens simples pour y parvenir.

massage

Apprenez à vous relaxer

Pour tirer le meilleur parti de la vie, il faut apprendre à travailler dur, mais proportionnellement savoir lâcher prise. C’est seulement dans la maîtrise de cet équilibre que vous pourrez profiter pleinement de l’existence.

Le massage fait partie d’un de ces moments privilégiés de détente. C’est un moyen réputé pour soulager durablement les troubles lombaires.

Pour vous faire masser, deux options s’offrent à vous en cette période de confinement. Soit avoir recours aux mains de votre entourage, soit goûter aux effets d’un matelas de massage.

Pour la première option, vous aurez besoin d’huile.

Pour l’autre option, vous pourrez vous procurer ce type de matelas sur le site Huiledemassage.net.

Le Yoga est une technique de relaxation qui a fait ses preuves pour bien des dos. C’est l’occasion ou jamais de vous abonner à une chaîne qui dispense ce genre de cours.

étirement

Effectuez des exercices faciles à réaliser

Des exercices simples et effectués régulièrement peuvent améliorer votre situation.

Parmi eux, le fait de tirer les bras comme si vous voulez vous agrandir est une solution. Appliquez-vous à ne pas décoller les pieds du sol sans cambrer le dos. Gardez la pose 10 secondes et recommencez.

Une autre variante est de reproduire les mêmes gestes, mais en s’asseyant sur une chaise. Et cela tout en se penchant en avant. Inspirez à l’étirement et expirez au basculement.

Gardez la position assise pour effectuer cet autre exercice. Ce mouvement au profit de votre dos consiste à étirer votre nuque en basculant votre tête doucement. Il se fait de gauche à droite, de l’oreille vers l’épaule.

bonne posture

Profitez du télétravail pour adopter les bonnes postures

Une habitude s’installe au bout de 21 jours. Vous disposez de plus durant ce confinement. C’est donc le moment rêvé pour instaurer de nouvelles bonnes habitudes de posture.

La position que vous adoptez au bureau est pour beaucoup dans vos maux. C’est pourquoi il importe de les rectifier.

Il est dépassé le temps où l’on était obligé de se tenir aussi droit qu’un piquet. Au contraire, cette position nuirait à notre dos.

Le mieux selon les ostéopathes serait d’adopter une posture naturelle. Ce qui importe, c’est que vous adoptiez la position qui vous rend le plus à l’aise.

Ensuite, voyez si vous pouvez la garder assez longtemps. Cela est capital, car le dos ne devrait pas être sollicité pendant que l’on s’assoit. Aucun muscle ne devrait être crispé.

Pour y parvenir, mettez vos coudes à 90 degrés pour ne pas contracter les trapèzes. Vous tâcherez également de pencher légèrement le bassin vers l’avant. Ce geste limitera la cambrure au niveau des lombaires.

Pour avoir un bon dos, vos pieds ne devront non plus jamais quitter le sol. Vous ménagerez aussi votre nuque en privilégiant désormais un regard à l’horizontale.

Click here to add a comment

Leave a comment: