Pèse-personne à impédancemètre : bon plan ou pas ?

10 août 2020

De plus en plus prisé par les utilisateurs, le pèse-personne à impédancemètre commence à occuper le marché des pèse-personnes. Mais quelles sont donc les spécificités de ce pèse-personne ? Et est-ce un bon plan ou pas ? Ci-dessous les réponses à ces questions.

Qu’est-ce qu’un pèse-personne à impédancemètre ?

Le pèse-personne à impédancemètre est un pèse-personne qui a été principalement conçu pour suivre au mieux votre forme et votre santé.

En fait, ce type de pèse-personne permet de mesurer de manière détaillée le poids total d’une personne.

En effet, une balance à impédancemètre vous affiche votre poids, votre masse graisseuse, votre masse musculaire. Mais également votre Indice de Masse Corporelle ou IMC ainsi que le taux hydrique de votre corps.

Pour fonctionner, un pèse-personne à impédancemètre va envoyer un signal électrique dans votre corps. Ce signal va alors détecter le pourcentage de masses graisseuse et musculaire.

Aussi, avant d’utiliser ce type de pèse-personne, vous aurez à insérer votre sexe, votre poids, etc. Ces paramètres pourront alors faire varier les résultats pendant la pesée.

Un pèse-personne à impédancemètre peut vous fournir vos besoins nutritionnels. Pour en savoir plus, vous pouvez mieux vous informer sur Pese-personne.net.

pèse-personne à impédancemètre

Les avantages d’un pèse-personne à impédancemètre

Pour les personnes qui suivent un régime en particulier, le pèse-personne à impédancemètre peut être l’idéal. Il est aussi nécessaire aux personnes qui s’adonnent à un programme de remise en forme ou un programme sportif.

Comme il affiche des données bien précises, vous pouvez voir si vous avez gagné du poids. Ou, au contraire, si vous avez réussi à perdre des graisses.

De plus, certains pèse-personnes à impédancemètre peuvent être connectés via Bluetooth et Wifi. Ce qui vous permettra alors d’obtenir des graphes et des courbes de votre évolution sur votre smartphone. Et aussi de bénéficier de conseils afin d’atteindre facilement vos objectifs.

Un autre avantage du pèse-personne à impédancemètre est qu’il peut contrôler la graisse viscérale. Or, cette dernière est le premier facteur de risque de maladies cardiovasculaires.

En ayant en votre possession une balance à impédancemètre, vous pouvez donc surveiller votre santé de façon indirecte.

Mais encore, une balance à impédancemètre est facile à lire et à utiliser. Enfin, le fait de voir de façon détaillée l’ensemble des données du poids de votre corps peut vous motiver. Vous aurez donc la volonté de travailler plus pour atteindre vos objectifs.

pèse-personne à impédancemètre

Comment utiliser efficacement cet appareil ?

Pour pouvoir utiliser efficacement un pèse-personne à impédancemètre, nous vous conseillons de toujours faire des prises de mesure dans les mêmes conditions. Ainsi, lorsque vous vous pesez, faites-le au même moment de la journée.

De préférence, portez toujours les mêmes tenues lorsque vous vous pesez. Et placez le pèse-personne à un endroit fixe, du moins sur un même type de sol.

Aussi, évitez de vous peser après votre douche. Vos pieds peuvent être mouillés et user les capteurs se trouvant sur le plateau.

Il faut savoir que le pèse-personne à impédancemètre ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans. Aussi, si vous portez un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil électronique, évitez d’utiliser ce type de balance.

Et enfin, l’utilisation d’un pèse-personne à impédancemètre est formellement interdite pour les femmes enceintes. En résumé, le pèse-personne à impédancemètre peut être un bon plan si vous êtes un sportif. Ou bien si vous suivez des programmes et des régimes spécifiques.

Même si leur prix peut être assez élevé, les pèse-personnes à impédancemètre en valent le coup.

Click here to add a comment

Leave a comment: