Utiliser un porte-bébé : bonne ou mauvaise idée ?

11 juillet 2020

Le portage de bébé est une façon de renforcer le lien qui existe entre les parents et leur enfant. Toutefois, le fait d’utiliser un porte-bébé rend certains parents assez sceptiques. Alors, user cet accessoire : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Porter bébé peut rassurer bébé

Le fait d’utiliser un porte-bébé et porter bébé avec permet de rassurer bébé. Comme à sa naissance, bébé peut se retrouver un peu dépourvu. Il a besoin d’une chaleur humaine pour se sentir rassuré.

De ce fait, le fait d’utiliser un porte-bébé et porter bébé permet de l’apaiser et de le réconforter. Au lieu de le tenir totalement dans nos bras, nous pouvons user d’un porte-bébé pour nous faciliter la tâche.

Pour découvrir les différents modèles de porte-bébé, vous pouvez aller sur le site www.confortdevie.com.

porte-bébé

Porter bébé éveille la curiosité et aide bébé à mieux se développer

Lorsque vous portez votre bébé avec un porte-bébé, vous pouvez vous adonner à d’autres activités en même temps.

Pendant ce temps, vous pourrez échanger avec votre bébé, lui parler et lui montrer ce que vous faites.

Ces gestes peuvent donc stimuler bébé et éveiller sa curiosité. Par conséquent, il sera plus apte à s’ouvrir au monde qui l’entoure et développera facilement le langage.

En outre, ses capacités motrices peuvent aussi se développer plus rapidement que chez un bébé non porté.

Le porte-bébé pour être plus productif en tant que parent

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, utiliser un porte-bébé vous offrira également la possibilité d’avoir les mains libres.

Ainsi, vous pourrez garder un œil sur votre enfant tout en effectuant d’autres activités productives. Réaliser les tâches ménagères par exemple. À savoir passer l’aspirateur, cuisiner, etc. Ou encore, faire les courses.

Vous serez alors un parent accompli dans le sens où vous partagez des moments de qualité avec votre enfant. Et cela tout en restant productif.

porte-bébé

Le porte-bébé pour renforcer le lien parent – enfant

À part cela, porter votre bébé permettra aussi de renforcer le lien existant entre vous et votre enfant.

En effet, lorsque vous portez souvent votre bébé, il se sentira plus en sécurité lorsqu’il sera près de vous. Ce qui le rendra beaucoup plus ouvert à vous.

Par conséquent, au fil du temps, il sentira le besoin de se confier à vous. Et d’aller vers vous lorsque quelque chose ne va pas.

En somme, en portant votre bébé à l’aide d’un porte-bébé, vous deviendrez un repère infaillible pour lui.

Le porte-bébé face aux idées toutes faites

Généralement, de tierces personnes vous diront que porter un bébé avec un porte-bébé n’est pas recommandé.

Au-delà du fait qu’un porte-bébé coûte assez cher, certaines personnes pensent que cela rendrait bébé moins autonome et plus capricieux.

Néanmoins, ces caractères peuvent être forgés avec son éducation. Mais pas seulement en se basant sur le fait de le porter.

Ces idées toutes faites ne sont donc pas valables, car le porte-bébé en vaut vraiment la chandelle. En effet, votre bébé n’en sera que plus heureux et moins stressé.

Click here to add a comment

Leave a comment: