Pourquoi Halloween tombe toujours le 31 octobre ? 

7 octobre 2022

Les historiens pensent que l’origine d’Halloween remonte à une ancienne fête celtique appelée Samhain, au cours de laquelle les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes effrayants afin d’éloigner les fantômes.

Au VIIIe siècle, le pape Grégoire III a fait du 1er novembre la date de l’hommage à tous les saints. Ce jour est devenu connu sous le nom de Toussaint, qui incorporait certaines traditions de Samhain. La veille de la Toussaint est alors connue sous le nom d’Halloween.

Pourquoi Halloween est-elle célébrée le 31 octobre de chaque année ?

Dans la nuit du 31 octobre, l’ancienne fête celtique de Samhain a été célébrée dans la conviction que les fantômes des morts revenaient dans le monde. C’est ainsi que l’Halloween a commencé à être célébré le 31 octobre de chaque année.
Il existe différentes croyances sur l’origine d’Halloween. Certains historiens pensent qu’il est lié à « Samhain », une fête des récoltes qui marque la fin de l’été. D’autres croient que les gens célèbrent Halloween pour empêcher les morts de revenir à la vie et de détruire les récoltes. Pour plaire aux esprits saints et protéger leurs cultures d’hiver, les gens allument des feux de joie.
Les pays européens au 16ème siècle avaient une coutume où ils allaient aux portes des gens et leur disaient « truc ou friandise ». Ils croyaient que les gens s’habillaient de costumes effrayants pour se protéger des esprits saints.

En savoir plus sur les célébrations du festival d’Halloween

Halloween est une fête qui se produit entre l’été et l’hiver, ce qui distingue également les vivants des morts. Les gens avaient l’habitude d’aller à l’église et d’allumer des bougies à Halloween afin de prier pour les âmes défuntes. Cependant, au fil du temps, la façon dont les gens célèbrent Halloween a considérablement changé.

De nos jours, les gens organisent des fêtes avec des décorations et des costumes effrayants au lieu de ne faire que des activités traditionnelles telles que la sculpture de citrouilles ou regarder des films d’horreur.
Vous ne pouvez pas attendre Halloween ? Partagez vos plans effrayants avec nous!

Click here to add a comment

Leave a comment: