• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Quels sont les types de voyance ?

Quels sont les types de voyance ?

29 mai 2019

Dans le monde ésotérique, la voyance concerne différents types de clairvoyance qui se schématisent selon différentes méthodes ou pressentis. Nous nous intéressons ici aux différents types de voyance et nous allons ainsi aborder les différentes méthodes de clairvoyance. Quand on parle de voyance il n’est pas rare d’utiliser les mots de médium, de voyant, de cartomancien sans réellement en connaître le réel sens. Le médium dispose de dons surnaturels ce qui lui permet de communiquer avec les morts, le voyant utilise généralement un support pour percevoir, d’autres ont des dons de clairvoyance et/ou clairaudience, le médium est souvent aidé et guidé. Le cartomancien dispose de facultés de perception spontanées, il peut donc interpréter assez aisément, selon le support utilisé . On compte surtout six différents types de voyance ou dits aussi dons de voyance que nous allons détailler ci-dessous…

voyance-types

Les trois premiers types de voyance

Parmi les différents types de voyance que l’on compte au nombre de six, il y a tout d’abord, la méthode la plus courante et la plus connue : la vision classique.

La vision classique est le type le plus connu qui concerne des visions que l’on appellent visions intérieures, images externes ou les rêves.

Pour les visions intérieures elles apparaissent dans l’œil de l’esprit de façon clairvoyante par une ou plusieurs images, parfois comme un diaporama et elles signifient soit le passé, le présent ou l’avenir avec des variétés aussi et parfois différentes.

Les images externes, quant à elles, sont perçues avec les yeux physiques, à travers une énergie qui entoure parfois des êtres vivants, un médium ou voyant peut ainsi déceler des messages significatifs qui se valorisent selon des lettres, des chiffres, ou à travers des animaux également.

Pour les rêves, on peut déjà dire que la voyance fait partie intégrante des rêves. Nous sommes ainsi tous un peu voyant dès lors que l’on rêve. Formes de communications psychologiques, les rêves peuvent parfois donner des instructions. Les rêves peuvent aussi se traduire en rêves éveillés, les rêves nous aident parfois à résoudre des problèmes ou à prendre des décisions importantes.

On trouve ensuite la vision prophétique qui se fait valoir non pas dans des couleurs comme c’est le cas en vision classique mais plutôt en noir, en gris ou en blanc. Ces visions révèlent souvent plusieurs évaluations :  révélation spirituelle ou évaluation de situation.

Puis la vision empathique qui se traduit à l’aide de sentiments, sensations, par des informations empathiques qui se font valoir à travers le système corporel.

Les trois derniers types de voyance

La vision verbale est une autre capacité de voyance, elle se traduit comme clairvoyance combinée avec clairaudience ce qui fait référence ainsi aux paroles, aux moyens de communications verbale, aux mots…

La prémonition ou dite aussi vision de l’avenir, qui s’articule ainsi autour du futur en laissant apparaître des probabilités, des possibilités, parfois des certitudes et aussi des avertissements. Globalement, la prémonition engage les différentes formes de visions, classiques, empathiques, prophétiques…La prémonition peut parfois éviter des désagréments, ce sont souvent ce qu’on appelle mauvais pressentiments.

La voyance est parfois utilisée à des fins de guérison ou de manifestation qui sont les deux faces d’une même médaille.
Pour la guérison on parlera alors de libération d’énergie et pour la manifestation d’attirance d’énergie. On appelle aussi cette dernière forme de voyance la clairvoyance intentionnelle.

Voici les six types différents de voyance qui oeuvrent ainsi dans les différentes formes de clairvoyance.

Vous voilà désormais un peu plus informé sur les types de voyance ou clairvoyance et sur le rôle propre qui incombe au médium, voyant ou cartomancien. Résumé en vidéo :



Click here to add a comment

Leave a comment: