• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Comment se prémunir des boutons de fièvre ?

Comment se prémunir des boutons de fièvre ?

18 décembre 2018

Saviez-vous qu’il est très facile d’empêcher la réapparition d’un bouton de fièvre ? Pour cela, il suffit de changer quelques mauvaises habitudes. Se prémunir d’une récidive de l’herpès passe en effet par une bonne connaissance des facteurs qui la provoque. Certes, cela demande un petit effort de votre part pour modifier certains de vos comportements. Mais rassurez-vous, ce n’est pas très compliqué à mettre en œuvre. Voici donc quelques astuces pour vous aider.

Renforcer son système immunitaire

Un système immunitaire affaibli est toujours une occasion pour le virus de l’herpès de reprendre du service. N’oubliez pas que le virus est présent dans l’organisme en permanence après une première contamination et qu’il n’est pas possible de l’éradiquer.

De fait, une baisse de forme favorise la résurgence du bouton de fièvre. Pour éviter cette situation, il convient de prendre soin de son système immunitaire en le rendant aussi fort que possible. C’est cela qui empêchera le virus de revenir à la charge dans les moments de faiblesse.

Par conséquent, n’hésitez pas à faire régulièrement des cures de vitamines C et d’oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. La phytothérapie propose également une quantité de solutions pour renforcer son système immunitaire. Les plantes sont en effet d’une grande aide pour tenir à distance le virus de l’herpès. Citons par exemple l’échinacée ou la mélisse. On en trouve facilement en pharmacie sous forme de comprimés. En en prenant chaque jour, les défenses immunitaires restent toujours vaillantes.

Eviter le froid, le soleil et le stress

Les conditions climatiques ont également une action sur le réveil du virus de l’herpès et sur la réapparition du bouton de fièvre. Une exposition prolongée au froid n’est pas conseillée. Il faut donc penser à bien se couvrir et à protéger son visage en utilisant une crème adaptée.

Le soleil n’est pas non plus le bienvenu quand on a l’habitude d’avoir des boutons de fièvre. S’exposer un certain temps sans prendre des précautions élémentaires peut entrainer une éruption cutanée.

Enfin, le stress est également un facteur aggravant. Mieux vaut s’adonner à des pratiques de relaxation comme la méditation ou le yoga pour se prémunir des poussées d’herpès. Et ne négligez pas non plus la qualité de votre sommeil car la fatigue contribue au réveil du virus de l’herpès.

En suivant tous ces conseils et en changeant vos habitudes de vie au quotidien, vous devriez voir s’espacer les épisodes herpétiques. Dire adieu au bouton de fièvre est impossible, mais le maintenir éloigné est par contre tout à fait réalisable.

Pour en savoir plus : www.herpes-info.fr

Click here to add a comment

Leave a comment: