• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Une bordure bois jardin pour un extérieur plus propre

Une bordure bois jardin pour un extérieur plus propre

19 mars 2019

L’idée d’avoir un jardin désordonné vous hérisse les poils ? C’est tout à fait compréhensible puisqu’il s’agit du premier aperçu que l’on a lorsque l’on arrive à son domicile. Que ce soit pour soi-même ou pour l’image que l’on projette, personne n’aime avoir un extérieur qui ne fasse pas envie, sale et laissé à l’abandon. Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir s’y reposer, bronzer, ou même partager un repas avec son entourage.

Mais pour pouvoir en profiter, encore faut-il en prendre soin : cela passe par un entretien en continu tout au long de l’année, pendant lequel il faudra vous occuper régulièrement d’arracher les mauvaises herbes, arroser les plantes, etc. Si vous n’avez pas trop la main verte et que vous souhaitez économiser vos efforts, vous pouvez cependant vous munir d’accessoires pour vous simplifier la vie et donner un aspect plus dégagé à votre jardin sans avoir à vous plier en quatre.

Il existe par exemple une bordure bois jardin à planter tout autour de vos espaces verts afin de bien délimiter ces derniers, les mettre en avant, et empêcher que l’herbe ne pousse dans tous les sens, donnant cet aspect négligé.

bordure bois jardin

Plus de netteté avec une bordure bois jardin

La bordure bois jardin peut se placer où bon vous semble, et de la manière qui vous arrange le plus : vous pouvez aussi bien les disposer autour d’un arbre, de plantations diverses, de plants de fleurs, ou encore tout autour de votre jardin. À vous également de déterminer la forme que vous souhaitez apporter à l’encadrement de vos plantations : vous pouvez aussi bien disposer chaque bordure bois jardin côte à côte de manière arrondie, ou encore en carré, en fonction du meilleur rendu et surtout selon vos convenances.

Une bordure bois jardin dans différentes matières

La bordure bois jardin est conçue dans différentes matières, garantissant un large choix aux acheteurs, mais également une forte résistance à tous les aléas extérieurs : elle saura aussi bien résister aux changements de climats, aux morsures animales, ou à tout ce qui pourrait lui nuire. Grâce à la bordure bois jardin, vous pourrez entretenir votre extérieur comme bon vous semble et même passer la tondeuse, en ayant la garantie que celui-ci aura toujours une allure correcte.

Tout comme votre jardin, vous pourrez également mettre en avant vos allées si vous en avez grâce à cet outil. Sélectionnez le coloris et la forme qui vous plaît le plus, et il ne restera plus qu’à l’enfoncer au sol en quelques minutes pour un extérieur mis en valeur en tous points. Le tour est joué : profitez rapidement d’une vue dégagée sur votre jardin.

Click here to add a comment

Leave a comment: