• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Vernis gel UV : comment le choisir ?

Vernis gel UV : comment le choisir ?

25 juillet 2019

Je ne vous le dirais jamais assez : les ongles sont une partie importante du corps de la femme, vous vous devez donc de bien les soigner. Pour cela, rien ne vaut une bonne séance de manucure. Mais si vous n’avez pas le temps de passer chez votre esthéticienne plusieurs fois par semaine, sachez qu’il existe une solution durable qui a déjà conquis la plupart des femmes : les gels UV. Alternative de taille aux vernis à ongle classiques, ce produit est disponible en plusieurs variétés. Comment s’y retrouver entre toutes les compositions et les caractéristiques différentes ? Je fais le point avec vous sur les critères à prendre en compte lors du choix.

img-vernis-gel-uv-comment-le-choisir

Quel vernis gel UV choisir ?

Il existe, sur le marché, un très grand nombre de vernis gel UV. Vous trouverez des gels de base qui sont destinés à une application en couche fine, ainsi que des gels de finition qui seront, quant à eux, un peu plus liquide et enfin des gels de construction pour la réalisation d’un bombé, destiné à faciliter la pose d’ongles. Pour trouver efficacement le produit qui vous convient le mieux, il faut dans un premier temps se baser sur la viscosité du vernis. Un modèle assez épais est idéal pour celles qui appliquent pour la première fois ce type de vernis. Le vernis gel UV fluide est un peu plus difficile à maitriser et sera destiné aux plus expérimentées.

visu-comment-choisir-vernis-gel-uv

Quelle teinte de vernis gel UV choisir ?

Il va sans dire que le choix de la teinte est d’une importance capitale pour les débutantes comme pour les confirmées dans la pose de vernis gel UV. C’est grâce à ce point que vous pouvez masquer efficacement les imperfections au niveau de vos ongles et vous offrir un rendu le plus naturel possible, ou au contraire opter pour une couleur flashy. Il vous sera facile de tomber sur la nuance qui se rapproche le plus de la couleur naturel de vos ongles, ou celle qui permet le plus de répondre à vos attentes et vos envies folles du moment. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il n’y a donc pas de règles précises sur ce point, le choix se fera uniquement en fonction de vous.

L’adhérence d’un vernis efficace

Attention, avant de vous lancer dans l’achat de ce type de vernis j’aimerai préciser que le pouvoir adhésif dépend du produit et varie donc d’un modèle à l’autre. Certains vernis (comme les gels destinés à la pédicure) offrent une adhérence plus renforcée, contrairement à d’autres. Ces derniers seront le choix idéal pour celles qui souhaitent un vernis qui tienne longtemps sur leurs orteils et qui résiste même aux bains dans la mer.

Les sèche-ongles UV LED

La lampe de séchage LED est indispensable dans la pose d’un vernis UV. Et pour cause, c’est grâce à ce matériel que vous pouvez faire sécher plus rapidement votre gel UV. Il faudra vous assurer que le vernis de votre choix soit parfaitement adéquat à la lampe LED que vous allez utiliser.

Click here to add a comment

Leave a comment: